Bonjour à tous,Nous partons pour l Afrique du Sud du 18 au 30 août 2014.
Nous arrivons et repartons du Cap.
Du 25 au 30, nous visiterons la région du Cap. Là, pas de problème, nous avons déjà tracé notre parcours, grâce à vous tous.
Par contre, du 19 au 24, nous souhaiterions faire une réserve mais laquelle? Kruger mais c est loin et cher ou ??? que pouvez vous nous conseiller? Fait on une erreur que de ne pas aller à Kruger? Ou y a t il des réserves équivalentes ?On a évidemment envie d en prendre plein les yeux. On n a pas envie de se tromper.
Si kruger, comment envisagez vous ces 5 jours dans le parc? Nous souhaiterions optimiser au mieux ce séjour, en évitant de faire des erreurs de debutant.
J en profite pour vous remercier tous pour vos commentaires qui nous font avancer et tout particulièrement un grand merci à Annick.
Bonsoir,
En effet c’est franchement dommage de ne pas visiter le Kruger surtout à cette saison. En revanche vous vous prenez trop tard en ce qui concerne les hébergements.
Vu le peu de temps dont vous disposez vous avez intérêt à vous concentrer sur Addo NP (2 nuits) et une journée sur Shotia Game Reserve (1 nuit).
Vous arriverez du côté de Port Elisabeth. De là reprendre un vol pour le Cap.
Moi j’aurai plutôt choisi d’attérir sur Joburg. Le temps serait meilleur qu’au Cap.
A+
Annick
Bonjour,
Je ne connais pas votre budget ni la qualite de Addo en aout.
J’y suis alle 2 fois et j’ai trouve que c’etait quand meme moins interessant en terme de diversite animaliere et de paysage que le Kruger/le Pilanesberg/Hluhluwe Imfolozi.
Par ailleurs vous trouverez davantage de soleil dans les endroits que j’ai cite ci-dessus.
Si vous en avez les moyens, prenez directement un vol pour Durban le 19, louez une voiture et vous pouvez visiter Saint Lucia, Isimangaliso, Hluhluwe et Imfolozi. Ce qui vous donnera un apercu assez different de ce qu offre la region du Cap.
Sinon un vol pour Bombela Nelspruit et allez au Kruger, je pense que vous pouvez encore trouver des logements (il y en a sur booking), c’est un endroit appreciable. Vous pouvez meme y passer 3 jours, selon moi, c’est suffisant, apres ca depend de tout un chacun.
bon voyage.
Bonjour,Merci Annick et Timox pour vos réponses rapides.
Je viens de me renseigner sur les vols intérieurs. Pour Nelspruit, on en a pour 388,46euros par personne alors que pour Durban le vol est à 123,55 euros/pers.
Je suis encore indécise.
On a beau être bretons, j ai pas envie d avoir froid du côté de Port Élisabeth, n est ce pas Annick!
Saint Lucia, Isimangaliso,Hluhluwe et Imfolozi, n est ce pas trop ambitieux pour 5 jours de visite? Ou avez vous d autres propositions?
J attends avec impatience vos réponses.
A très vite
Merci
Mag
bonsoir,nous partons nous aussi en AFS cet été ( du 14 au 30 aout), est ce que qqu’un connait la réserve privée de TImbavati?
Bonsoir,
Si tu attéris à Durban tu peux facilement faire:
2 nuits dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi
2 nuits du côté de St Lucia
puis reprendre un vol pour le Cap ou ailleurs.
A+
Annick
Bonsoir,
Mes deux réserves privées (du côté Kruger) préférées sont Sabi Sands et Timbavati!
A+
Annick
Bonjour Annick,Merci pour cette réponse qui me rassure. L’agence avec qui je pars cet été m’a proposé trois jours ds cette réserve, et après un jour au kruger. Et sur les forums on entend peu parler de Timbavati.
Bonne journée.
Bonsoir Annick,
nous allons suivre tes conseils, passer 2 nuits à chaque endroits.
J’ai bien compris que je pouvais avoir des renseignements pour l’hébergement sur le parc de Hluluwe /Imfolozi , via www.kznwildlife.com pour contacter hilltop camp mais est-ce que toi, tu as de bonnes adresses d hébergements? et sur ce parc et du côté de Saint Lucia? Nous sommes ouverts à toutes les propositions quelqu en soit le prix.
Nous devons arriver en fin de matinée sur Durban le 19 Août, il nous faut 4 heures pour arriver sur le parc. Que ferais tu à notre place? Notre idée était de rentrer par le nord et de filer au sud pour prendre les quartiers à M Pila.
Qu’en pense-tu?
Merci déjà pour tout. Nous avançons bien sur ce projet, grâce à tes conseils.
A très vite.
Mag
hébergements?
Posté par Magfranck (3 messages) le 5 avril 2014 à 18:20
Bonsoir Annick,
nous allons suivre tes conseils, passer 2 nuits à chaque endroits.
J’ai bien compris que je pouvais avoir des renseignements pour l’hébergement sur le parc de Hluluwe /Imfolozi , via www.kznwildlife.com pour contacter hilltop camp mais est-ce que toi, tu as de bonnes adresses d hébergements? et sur ce parc et du côté de Saint Lucia? Nous sommes ouverts à toutes les propositions quelqu en soit le prix.
Nous devons arriver en fin de matinée sur Durban le 19 Août, il nous faut 4 heures pour arriver sur le parc. Que ferais tu à notre place? Notre idée était de rentrer par le nord et de filer au sud pour prendre les quartiers à M Pila.
Qu’en pense-tu?
Merci déjà pour tout. Nous avançons bien sur ce projet, grâce à tes conseils.
A très vite.
Mag
J oubliais , y a il quelques choses à voir entre Durban et Sté Lucia?Merci pour vos réponses
A très vite
Mag
Bonsoir,
A hluhluwe/Imfolozi NP dormir à Mpila Camp et Hilltop Camp.
Du côté de St Lucia: Afrikhaya Guest House ou Elephant Coast
A+
Annick
Merci Annick.Je note et je réserve dès demain.
À plus tard
Mag