Séjour à Vilanova i la Geltrú

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour a tous

Du 9 au 16 avril j’ai loué un mobilhome au vilanova pari. Je suis en couple avec 2 enfants 13 et 10 ans.

1. Est ce que quelqu’un a des souvenirs a me faire partager ???

2. Quels sont les activités/visites a faire dans les alentours ???

Merci

Bonjour,
Je suis désolée d’avoir vu ce message trop tard, mais cela pourra servir à d’autres ersonnes qui se rendraient à Vilanova i la Geltru.
Peut-être avez-vous pu vous baigner? Mais cela est sans doute un peu tôt.

Voici les richeses que je connais dans cette petite ville:

C’est une ville d’où sont partis au 18° et 19° siècle, des hommes qui souhaitaient aller en Amérique du Sud ou à Cuba pour gagner plus qu’en restant dans leur ville, ou bien avec le rêve d’y faire fortune. Certains sont revenus fortune faite et ont construit de belles maisons coloniales, ou / et ont fondé des institutions caritatives. Ces hommes ont les appelle les “Indians” en catalan et “Americanos” en espagnol.
Vilanova i la Geltru abrite plusieurs maisons coloniales et l’on peut demander l’itinéraire à l’office du tourisme. Il y a d’autres villes dans les environs qui partagent cette même partie d’histoire : Torredembarra, Sant Pere de Ribes ou Sitges.

A Vilanova i la Geltru il y a un très important musée du chemin de fer.

Il y a aussi un musée du Romantisme “Can Papiol”, et diverses autres musées ou sites à visiter http://www.vilanovaturisme.cat/fr/ciutat/Culture/Musees

J’aime beaucoup cette région. Je la connais moins que celle de Rosas où j’ai un appartement, mais chaque fois que je le peux, je vais y découvrir d’autres choses. Vous pouvez me joindre via mon site consacré à Rosas et à la Costa brava www.rosasejour.fr.
Bonnes vacances.
Maricel

Sujets suggérés

Services voyage