Nous revenons pour la 2e fois en Thailande et nous cherchons à planifier une 2e semaine en Thailande (la première sera vers Bangkok, Kanchanaburi…). Nous souhaitons aller vers Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao, puisqu’au mois de mai ces iles ont une météo favorable. Combien de temps passer sur chaque île ? Quel côté choisir pour retrouver du calme et pas trop bétonné ? De bons hôtels ou chambres d’hôtes entre 15 et 25 euros la nuit ? Merci de votre aide
Bonjour!
Oui la météo est favorable du coté de l’archipel de Koh Samui !! il fait même très chaud, des pluies de temps à autre mais jamais bien longtemps!
Si vous avez 1 semaine à faire de ce côté la je vous conseille Koh Samui, qui est situé au milieu de l’archipel et à partir de la tu peux faire des excursions à la journée sur les îles alentours!
De notre expérience, nous avions logé sur la plage de “Choeng Mon” , une belle crique, pas trop de monde et des hôtels assez simpa!
Juste à la sortie des hôtels, il y a une rue avec un peu d’animation avec les bars et restaurant , mais ce n’est pas le bordel ( éviter Chaweng beach dans ce cas)
Les plages du nord de l’île sont assez simpa aussi! Fisherman & Maenam ont des plages simpa et quartiers touristiques pas trop “blindés” ! =)
Nous sommes restés que sur Koh Samui car nous étions juste en temps, mais nous voulions voir également les îles aux alentours ! nous avions contacté Antoine de Koh Samui Bons Plans qui est venu nous voir gratuitement à l’hôtel pour nous expliquer les tours & excursions sur l’archipel ainsi que les choses à faire sur l’île ,il propose des tours en francais en petit groupe et au départ de l’hotel et ça c’est top et cela nous à permis de voir Koh Phangan, Angthong national marine park (groupement de 42 îlots magnifique !! ) ainsi que la petite île de Koh Tan au sud de samui qui est très peu peuplés!
Pour vous déplacer sur Koh Samui, je vous conseille de louer une voiture ou un scooter ( PERMIS international obligatoire) , c’est plus simple que de devoir être dépendant des taxis…
voila en espérant vous avoir éclairer un peu !
Bonjour
je vais aller en thailand les 2 1ere semaines de décembre.
Non arrive à Bangkok, on y reste qq jours puis je pensais aller un peu vers Koh Samui avt d aller vers Phuket.
Niveau météo je fais un bon choix selon vous.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Avez vous des hôtels en particulier à conseiller sur la plage Choeng Mon ? merci