bonjour,
deuxième séjour à New York pour 15 jours en juin ; encore des choses à voir dans cette ville extraordinaire mais nous envisageons également soit : de visiter le New Jersey, soit de privilégier quelques
grandes villes : Whashington Boston Philadelphie, nous souhaitons avoir votre avis ; merçi pour vos conseils
Bonjour,
je suppose que 15 jours est la durée totale de votre séjour.
Pour éviter de perdre du temps et si vous n’avez pas pris vos billets AR, c’est de prendre (par exemple je ne sais pas d’où vous partez) Paris/Boston Washington/Paris (ou l’inverse)
Par exemple
Arrivée Washington y passer 3 jours
Train ou bus jusqu’à NY (le train est super sympa car les paysages traversés sont chouettes)
New York 7 jours
Train ou bus jusqu’à Boston (même remarque concernant le trajet DC,NY), En plus leur train sont différants des notres.
Boston 2 jours pleins.
L’inverse est aussi possible, ou remplacer par Philadelphie en diminuant d’une journée Boston et DC ce qui serait domage car il y a des choses à voir et à faire et les 2 villes sont sympas.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Cécile P.
(PS réservation de bus et train très facile via internet depuis la France.
Train : Amtrak
Bus : Megabus (entre autre)
Hello
Pour avoir fait ces 3 villes je te donne mon avis.
Washington, c’est vrmt sympa si on aime l’histoire. Nous on a fait tout le Mall et j’ai adoré ! Et si je me rappelle bien, il y a des musées gratuits assez sympas…
Par contre le centre ville n’est pas très grand et on a vite fait le tour. En plus, c’est assez calme en soirée… Tout dépend donc de ce que vous cherchez !
Un conseil, allez-y un week-end ! Comme il y a bcp d’hommes d’affaire, les hotels sont hors de prix en semaine mais tu peux avoir un hotel assez luxe pr pas trop cher en week-end ! Nous on avait été à l’hotel “Enfant Plaza” et vrmt pas déçu !
Philadelphie, C’est vrmt très petit et à nouveau, il faut aimer l’histoire (cloche de la liberté, histoire de la constitution, …) sans oublier un petit tour sur les marches de Rocky
On y est resté 2jours et c’était largement suffisant !
Boston, c’est une de mes villes préférées ! J’ai vrmt adoré. L’ambiance est vrmt sympa. Tu as aussi pas mal d’histoire (il y a d’ailleurs une ligne rouge qui traverse tte la ville et t’emmène voir les principaux monuments) mais tu as aussi de superbes balades le long du port et enfin nous avions été voir les baleines, une magnifique excursion !
Par contre, le logement est bcp plus cher ! Nous nous avions dormi dans une auberge de jeunesse mais qui faisait des chambres doubles avec salle de bain. Tout dépend de ce que vous cherchez.
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Ce que vous pouvez également faire, c’est de visiter le new Jersey, il y a également beaucoup de choses à voir, et ensuite aller visiter Washington. Si vous repartez du JFK vous pouvez visiter la philadelphie en revenant de Washington… Tout dépend évidement du temps que vous aimeriez accordez aux différentes visites
Bon voyage à vous en tout cas
merci à toutes et à tous pour vos réponses rapide