Séjour a New-York avec 3 enfants mars 2014

Forum New York

Bonjour,

Nous allons partir avec nos 3 enfants de 11, 9 et 5 ans à New-York en mars 2014. Nous aimerions louer un appartement pour une semaine plutôt que de loger à l’hôtel.
Connaissez vous des sites sérieux pour louer un appartement à NewYork ?
Merci de votre aide.

N’oubliez pas que la location d’un appartement pour moins de 30 jours, non occupé par le propriétaire, est interdite à New-York.
Voyez cet article. et celui-ci.

Bonjour,Je suis dans la même situation que laurelitho, je pars avec ma femme et mes 3 enfants (10, 9 et3)en février à NY, et je pensais passer par AirBnb.
Dans ce cas toutes les annonces sont hors la loi, quelle solution si on ne veut pas d’hôtel?

Les appartements loués dans le New-Jersey ne sont pas soumis à cette limitation.
A une station de métro par le path (ou plus selon l’emplacement à Jersey City) vous pouvez trouver votre bonheur, et pour moins cher, peut-être.
Jersey City est face à Manhattan de l’autre côté de l’Hudson.

C’est une idée parmi d’autres…

Merci du conseil. Mais que risquons nous de louer par AirBnb, c’est le loueur qui se met en porte à faux.

Effectivement, ce n’est pas vous qui devez rendre compte de l’illégalité de la location, mais le propriétaire face aux instances new-yorkaises.
Quel est le risque pour vous ? : de vous retrouver au dernier moment avec une réservation annulée.

Certes vu comme ça ;-)Merci de la réflexion.

Petite question : les billets de métro de NY sont valables à Jersey City?

En rechargeant la metrocard et la transformant en pay per ride, vous pouvez l’utiliser.
Voir ICI.

Etant un peu “borné” :wink: j’ai continué mes recherches sur AirBnb et un logement situé E 3rd St, New York qui correspond à mon budget me conviendrait.
2 choses : est-ce un bon choix de quartier et la réponse du propriétaire concernant l’interdiction de louer : Depending on the zone. We’re zoned dormitory.
Qu’en penser?
Fab

A quel numéro de cette rue qui se trouve dans East Village dans un des secteurs qui peut être bof bof?..
Quant à la mention faite, elle ne se retrouve pas dans la loi comme une clause d’exclusion.

69 East 3rd Street

J’ai regardé Jersey city, les tarifs ne sont pas si avantageux que cela par rapport à Manhattan, et le temps de transport me “bloque” un peu (j’ai un petit de 3 ans)
Je cherche une location car manger tous les jours au resto : bof, mais si cela se trouve c’est une mauvaise idée, il est peut être plus intéressant de dormir à l’hôtel.

Dans ce cas que penser de :
Sohotel, 341 Broome Street, Chinatown - Little Italy, New York

Votre adresse se trouve dans le coin sympa de l’East Village.

Ok et merci, je pense donc que je vais prendre le "risque " de réserver par AirBnb.

PS : on parle bien du 69 East 3rd Street et non de l’hôtel?

Absolument.
C’est un des secteurs vraiment cool du coin.
Il le devient moins quand on se rapproche de l’Avenue D.

Je n’arrive pas à me décider.
Je viens de tomber sur des apparts à Jersy City sur booking dans mes prix (sky city) avec de très bonnes appréciations, proche du PATH.
Est-ce un bon plan car j’ai lu que la metrocard n’était pas valable? cela entraine-t-il un surcoût?

En rechargeant votre metrocard, vous la convertissez en pay per ride utilisable alors sur le path.
Vous auriez donc une metrocard en illimité pour NY et des passages individualisés sur le path.
Cela reviendrait à 2.50 $ par trajet et par personne, valeur d’une unité de transport.

Finalement, j’ai tranché, ce sera 70 Greene Street, Jersey City : pour le prix, la vue, et la peur de ne pas avoir mon logement au dernier moment par AirBnb.

En tout cas merci sourisgrise des infos.

Les avis déposés sur cette adresse, que je ne connais pas personnellement, sont très bons.
J’espère que vous aurez plaisir à y être.
Une chose est certaine : la vue que vous aurez depuis Jersey City vaut bien des efforts.

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.
Connaissez-vois des hôtels sympa qui proposent un coin cuisine dans la chambre ou des apparts hôtels ?

Bonjour,

pour ma part, j’ai réservé via booking un appartement à Jersey City. Il y a des offres sur Harlem, Brooklyn, Manhattan pour ce type de biens.

Moi aussi partant au mois de mai 2014 j,'envisage de louer aussi à jersey city au 70 greene . Nous sommes 6 avec 1 enfant un appartement me semble plus adapté. Pourrez vous me dire votre ressenti à votre retour afin que je puisse finaliser mon choix sur un appartement. J’attends avec impatience. Nanielauralisa

Le New Jersey n’étant pas concerné par la loi d’interdiction à moins de 30 jours qui frappe NY, il n’y a pas de problème.
Par contre, les offres qui se trouvent sur Manhattan (Harlem en faisant partie) ou sur Brooklyn, et les autres circonscriptions, sont concernées par cette interdiction avec les risques à prendre si vous vous engagez dans ces secteurs.

Pas de soucis :smile:

Nous avons finalement décidé de ne pas prendre de risque et nous séjournerons à l’hôtel. Nous en avons pris un avec un coin cuisine dans la chambre pour pouvoir au moins y prendre les petits déjeuners.

Je vous conseille de contacter Christophe chez New York Habitat .
Il existe des locations “légale” et bien moins cher qu’un hotel avec plus de confort.
christophe@nyhabitat.com

En quoi et comment Christophe pourrait-il garantir légalement des locations à moins de 30 jours ?
Je suis très intéressée de le savoir! :slight_smile:

Tout simplement parce que toutes les locations de moins de 30 jours ne sont pas interdites, il y a des critères à respecter …
ex : Les Bed & Breakfasts, enregistrés comme tels, échappent à l’interdiction, tout comme les “brownstones” et autres “townhouses”, puisque la loi vise explicitement “les appartements situés dans des immeubles de plus de 3 unités”. Le texte prévoit aussi une exemption qui autorise à accueillir chez soi des visiteurs “pour prendre soin d’un animal domestique ou de plantes”, pendant l’absence du propriétaire…
Site expliquant très bien également : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-hotels-appartements/tous-les-changements-qu-engendrent-de-la-nouvelle-loi-sur-la-location-dappartement-a-new-york-du-1er-mai-2011/

Demandez à Michelle qui se voit interdite d’exercice à la location avec son B&B ce qu’elle pense de votre interprétation de la loi.
Je pense qu’elle va sourire, ou rire jaune!

Je ne connais pas les raisons d’interdiction de louer pour cette personne.
Je sais que les mises aux normes de sécurité et autres sont drastiques et que ce n’est pas simple.
Ce n’est pas une raison pour effrayer systématiquement toutes les personnes cherchant un bien à louer …

Allez lire la réalité et l’impact de cette loi sur les Bnb à travers le témoignage de Michelle.

Il n’est pas question d’effrayer qui que ce soit : la loi est la loi et son application est de plus en plus surveillée.
Ce n’est pas la première discussion à ce sujet qui revient sur le forum.

bonjour,je suis un peu inquiète de lire tous ces posts sur cette loi qui interdit les locations de moins de 30 jours. Finalement est-ce que les B and B ne pourront plus exercer à New York ? Ca me paraît incroyable car ce type de logement est tellement agréable pour découvrir une ville autrement.J’ai réservé une chambre d’hôte à Brooklyn pour le mois d’août, vaut-il mieux réserver un hôtel ? Je suis un peu perdue …

Les explications données par Michelle, dans le lien fourni dans le précédent post, éclairent sur les motif d’interdiction de poursuite de ce “commerce”.
Les B&B devraient tous être frappés d’interdiction de location sauf à respecter des contraintes qui font qu’il ne fonctionneront plus comme tels, comme le dit Michelle.
Cette loi de 2011 fait beaucoup parler et les inquiétudes de ceux qui prennent le risque de la transgresser sont légitimes.
Alors, oui, il vaut mieux être tranquille dans une chambre d’hôtel.

Bonjour,

Les suites de l’hôtel Salisbury ont un coin cuisine, en promo en ce moment sur pas mal de sites

Bonjour j’envisage de partir à NY en 2015 et je vois que vous avez également 3 enfants comme moi. Il est vrai qu’avec 3 enfants, le logement est plus compliqué en hôtel.
Aussi, pourriez-vous me dire où vous avez séjourné ?
si possible également qq trucs sympas à faire avcec les enfants.
Mon mari et moi sommes déjà allés à NY en 1998, je pense que tout a changé depuis…

Bonjour,

Nous sommes partis en février 2014, avec nos 3 enfants (11, 9 et 4 ans) : tout le monde s’est régalé.
Pour le logement nous étions à Jersey City, cela était moins cher que Manathan (6-700€ pour 6 nuits et un appart de 110m2 au 42eme étage en face de Manathan) L’inconvénient était les travaux sur la ligne du PATH desservant ce lieux, sinon que du positif.

Pour les visites, les enfants ont bien aimé la Statue de la Liberté, Top of the Rock, l’empire State Building, et Central Park.

Voilà mon petit retour d’expérience.

Fabrice

Bonjour

Vous serait-il possible de me donner le nom de l’appart ou le site par lequel vous êtes passé ?
En février, n’avez-vous pas eu trop froid ? Je pensais également à février car l’avion est moins cher.
Depuis Jersey city pour rejoindre Manhattan est-ce long, facile, cher ?
Je vous remercie

Bonjour,

L’appart a été loué par booking, voici un lien http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g46531-d6578673-Reviews-70_Greene_Apartments-Jersey_City_New_Jersey.html

Pour le temps, nous avons pu profiter de Central Park sous la neige, après tout est surchauffé, donc pas de problème de froid.

Pour rejoindre New-York, il y a au pied de l’immeuble une station du PATH (http://www.panynj.gov/path/) et il me semble que des ferrys existent.

Fabrice

pouvez vous m expliquer ce qu est le path je n ai pas bien compris …et en combien de temps on rejoint manhattan ?merci :slight_smile:

Le Path est comme un RER, on rejoint Manathan en 10 minutes.

Sujets suggérés

Services voyage