Séjour à Fusterlandia

Forum Cuba

Bonjour tout les routards

Me voilà encore avec ma préparation de séjour à Cuba (environs de la Havane et Varadero).
J’ai vu sur internet qu’il y avait un endroit peu connu mais magnifique qui rendait hommage à l’artiste Gaudi : Fusterlandia. Quelqu’un peut-il m’en dire un peu plus ? Est-ce que ça vaut le détour, le tarif de l’entrée, le temps qu’il faut compter y passer, etc…?
A savoir que nous passerons 3 jours pleins à la Havane (nous arrivons le samedi en fin d’après-midi, donc on ne compte pas ce jour).

Fusterlandia se trouve à environ 15 km de la vieille Havane , au bout du Malecon et du tunnel de Miramar, c est un petit quartier autour de la 3ra avenue et de la 226e rue (de mémoire) rue

pas de transport en commun simple : je pense qu’un bus metropolitano passe dans le coin mais je ne connais pas le reseau et ai du mal à comprendre leur plan cela se trouve en haut a gauche

c est dans le coin supérieur gauche de la carte ci dessous, avant la marina Hemingway proche

a ma dernière visite c était gratuit :

je ne suis pas fan de tripadvisor mais voici, sur leur site, de belles photos de l 'endroit

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g147271-d2461860-Reviews-Fusterlandia-Havana_Ciudad_de_la_Habana_Province_Cuba.html

En vrac:
c’est gratuit, c’es loin (limite Santa Fe, au bout de Miramar) ça vaut le coup si on aime Gaudi je pense, c’est original (j’essaierai de mettre des photos demain); ca se visite assez vite (il faut aussi faire un tour dans le quartier, Fuster ayant aussi fait la ‘devanture’ de plusieurs voisins), c’est assez petit, en moins d’une heure on vait fait le tour
et ca revient cher en taxi du coup

les endroits hors de l autoroute à touristes, extraordinaires, ne sont pas si nombreux

ils se méritent et cela a un cout : on peut grouper avec l’aquarium, sur le meme axe trois km moins loin

de la vieille havane, taxi en vieille americaine jusqu’au paradero 20 pesos cubain, j’ai bien dit pesos cubain puis au paradero un rutero à 5 pesos. L’endroit s’appelle JAIMANITAS, c’est tres sympa mais beaucoup de bus de groupe.

Merci pour vos avis. Je pense que je vais garder la visite sous le coude, j’adore Gaudi et j’ai vraiment envie d’aller voir ce que ce Fuster a fait. Je précise que je ne suis encore jamais aller à Barcelone, alors je n’ai pas peur d’être déçue en comparant avec le Parque Guell :slight_smile:
En revanche, je ne pense pas aller à l’aquarium national et encore moins au zoo…

Je suis allee a barcelone mais on ne peut pas comparer. La c’est un village qui a cuba est assez exceptionnel et c’est tres sympa à visiter. On peut meme manger dans la partie la plus grande si il n’y a pas de groupe qui ont reserve, et le proprietaire est present. Je vous conseille d’y aller; apres le zoo et l’aquarium, c’est d’une tristesse…

Fuster n’est pas Gaudi et loin de là, c’est agreable, original mais moins monumental que Gaudi…

Sujets suggérés

Services voyage