Séjour à Cuba et deuil national

Forum Cuba

Bonjour
nous allons (nous sommes même sur la route actuellement) du 26 novembre au 4 décembre, soit la semaine de “deuil national”…
pensez vous que l’activité touristique va être ralentie ? Par exemple nous avions prévu de nous deplacer en bus à partir de La Havane, y en aura il cette semaine ?

merci d’avance ?

Sur place, 9 jours de deuil, pas demusique, aucune activite de fete interdiction de vendre de l’alcool

prevoir tout de même un certain nombre de services au ralenti !
il n’y a aucun élément de comparaison avec un évènement similaire.

bonjour SYSY1961

que vont faire les québécois (es) avec leur tout inclut avec boisson 9 jour sans prendre de boisson il vont la spécialement pour ce pacte la gueules

c’est une des raisons qui vont la prendre un ver de rhum mon minou et à cuba c’est du rhume ::

((expression au Québec prendre un ver de bière mon minou qui n’ait pas gratuit$$$.))

Champ77
Moi je n’ai pas ce problème la sur boisson….

Salut Sysy1961. Je discutais hier soir par Facebook avec une amie de la Havane. Elle me disait que le soir du 25, il a été ordonné aux bars et autres de fermer. Paraît-il pour éviter les débordements. Ce que tu écris confirme donc cela… pas d’alcool, etc.

En24h ont eternlevestous les alcools des magasins. Intrdiction egalement d’en boire chez soi, de mettre de la musique. Bonnes vacances…

c est pas possible, il va y avoir une émeute dans les tout inclus de Varadero…

Il n’est pas interdit de boire de l’alcool mais interdit d’en acheter ou d’en vendre , les hotels et les restaurants ont des réserves

Et les cubains aussi je ne suis pas inquiet

Finalement j’ai vu des restaurants servant de la biere mais la havane a les magasins pratiquement tous fermes et sans aucune activite

Finalement j’ai vu des restaurants servant de la biere

probablement des touristes?

Bof, c’est commun à cuba, tous les services tournent au ralenti sauf si on glisse un petit billet ou cadeau pour accélérer les démarches …

Après, les magasins fermés, on connait aussi : dès que le fumigador passe, ils fermnet pour la fin de journée, même s’il passe en début d’après midi.

Ils “ferment”, désolé de la coquille !

Bonjour,

En vivo de Cuba egalement. Dans le coin ou je suis. Samedi dernier, vente et consommation d4alcool autorise. Dimanche, vente d alcool autorise mais consommation interdite dans les lieux publics. Lundi, vente et conso interdite. L alcool a ete retire des rayons des magasins. Dans les campagnes, la chispa coule a flot. Musique interdite sauf musique revolutionnaire, militaire…etc…
Registre de condoleances sous l egide des CDR. Hommage en boucle a la tv, 24/24.
Les transports et services fonctionnent normalement. Dans les casas ou paladars, je ne sais pas si l alcool est autorise ou pas. En tout cas pas de musique, les groupes ne jouent pas.
Fin du deuil prevu mardi prochain.
Et comme disent les cubains, vamos a ver que pasa ahora.

Hasta pronto.
chavitomiamor
mardi 29 novembre 2016

Merci Chavi et Sysy pour ces info “en vivo” !

Sujets suggérés

Services voyage