Séjour 3 semaines en Polynésie et organisation

Forum Polynésie française

Bonjour , nous partons début mars 2027 pour un séjour de 21 jours et avons pensé à un itinéraire :Papeete 1 jour à l’arrivée et au départ puis 3 nuits Maupiti ,3 nuits Tahaa, 3 nuits Bora Bora , 5 nuits Rangiroa et 5 nuits Moorea. Nous ne savons pas si ce sera assez varié et si la durée du séjour dans chaque île est bonne ( peut être raccourcir ? )et faut il peut être changer nos plans par rapport au mois de mars . J’aimerai faire 1 ou 2 plongées si possible . Faut il faire un halte à raiatea , vu que l’on y atterrit .
Rien n’est fixé ni réservé pour l’instant à part nos vols internationaux
,
Merci pour vos réponses et conseils
Nathalie

Bonjour,
Bien sûr, ça va dépendre de vos centres d’intérêt.
Une première remarque : en mars, il pleut souvent. La saison sèche, de mai à octobre, est préférable.
Et je dirais que Tahiti vaut plus que une nuit à l’arrivée et une nuit au départ. En dehors de Papeete, vous avez plein d’endroits très sympas, vers la presqu’île par exemple. Faire le tour de l’île ou randonner dans les montagnes à l’intérieur sont aussi de bonnes idées.

Bonjour à tous

Nathalie, pour moi le mois de mars reste une très bonne période, sur ces 30 ++++ dernières années, je n’ai jamais eu à déplorer de crises météorologiques majeures, de grosses averses pouvant se produire le soir, la nuit, des pluies de temps en temps en journée qui venaient ici ou là sans perturber l’activité en cours.

Difficile à dire, ton choix des îles? probablement de ce que tu as pu voir, lire ici ou là.
Qu’est ce qui t’encourage sur le fait que tu souhaites rester par exemple sur Rangiroa 5 nuits? je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais comme tu poses la question sur la durée sur chaque île, je m’interroge.

Oui très bien, privilégies Rangiroa dans ce cas, cela te permettra de bien profiter de l’atoll
1 jour de balade d’Avatoru au village de Tiputa à vélo
1 jour de plongée
1 jour excursion lagon bleu,
1 jour excursion île aux récifs.
Ces deux sorties peuvent éventuellement être couplées quand on a pas beaucoup de temps, mais ce ne sera pas forcément ton cas.
1 jour détente avec snork dérivant en passe

Voici quelques idées.

Pas nécessaire, sauf si tu y trouves un intérêt sur les activités à faire, quelques randos, snork motu, sites archéologiques, plage à découvrir, canoé en rivière.

Ton itinéraire est correct, le sens que tu indiques est je présume lié aux vols AT dispos à tes dates et Moorea en ferry A/R au retour des Tuams?

Sinon regardes à commencer par Moorea en ferry- Tahaa via Raiatea- Maupiti -Bora Bora -Rangiroa- Tahiti
Le passe Fenua est plus intéressant en terme de coût 664 euros + Aller en ferry, économie de temps sur le transfert inter îles, par rapport au passe Reva 4 îles au départ de Tahiti 678 euros + un A/R Moorea en ferry.

A dispo
christian

Merci pour ta réponse , tu me rassures par rapport à la météo . En effet nous avions choisi ce sens par rapport aux vols pour Maupiti et , on va voir l’autre option que tu nous suggères. Les durées ne sont pas fixées du tout , si tu penses que 3 ou 4 jours à rangiroa sont suffisants et qu’il es5 préférable de rester plus longtemps ailleurs ?
C’est un ami qui nous a conseillé cet itinéraire et ces îles mais penses tu que cela nous donnera un bon aperçu ou il y a d’autres choix plus judicieux à faire ? Merci

Tu peux envisager 4 jours éventuellement pour pouvoir faire tes plongées sur l’atoll.
Le jour retiré à mettre sur Tahiti en début ou fin de séjour éventuellement, mais tout va dépendre des vols dispos à tes dates.

christian

Merci pour tes réponses, nous allons avancer et voir pour les pass , on reviendra sûrement vers toi pour des conseils !
Nathalie

Ia ora na. Je trouve dommage de négliger Tahiti. C’est une des plus belles îles de Polynésie française, la plus grande, la plus riche culturellement et celle où il y le plus de choses à faire, à voir et de merveilles à découvrir. Mais ca te donnera une excellente raison de revenir. Et ça c’est plutôt une bonne chose :wink: Bon séjour au fenua :sunglasses:

Merci , j’ai lu en effet que tu le conseillais régulièrement, nous allons rester un jour de plus à Tahiti si possible pour avoir un petit aperçu et espérons en effet revenir!

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage