Je crée ce message car je suis un peu perdue pour organiser mon voyage. Je viens tout juste de terminer mes examens ce qui fait que je n’ai pas eu le temps de me renseigner et de prévoir mon programme, donc je panique !
Je pars jeudi (dans 3 jours).
Alors si vous pouviez me donner quelques conseils sur les endroits incontournables a visiter en thailande, je suis preneuse, je n’ai pas encore fait mon itinéraire !
Nous partons à 2 ( en amoureux
nous arriverons à Bangkok : c’est tout ce qui est prévu pour l’instant !^^
Alors on restera 19 jours sur place. On aimerait donc visiter Bangkok, quels sont les plus belles choses dans cette ville ?
J’ai survolé un guide mais il est axé sur les temples et musés, on veut en faire mais pas que, on est assez aventurier aussi…
On pense aussi aller sur l’île de Koh Samui (climat favorable en cette période), comment y aller de Bangkok ? quels sont les prix … ?
Quelles villes ou activités nous conseillez vous ?
On aimerait visiter un peu, rencontrer les gens, tribus, faire des ballades a dos d’éléphants par exemple, voir des beaux endroits…
Voilà donc je suis preneuse de vos conseils, et désolée de venir ici avec beaucoup de questions !
Merci d’avance !
Satinej
romain_alek_en_thai2
Salut
Tu as écrit : "On aimerait visiter un peu, rencontrer les gens, tribus, faire des ballades a dos d’éléphants par exemple, voir des beaux endroits…
Voilà donc je suis preneuse de vos conseils, et désolée de venir ici avec beaucoup de questions !"
r"ponse sur ce que j’ai copié-collé :
Çà c’est le nord Thaïlande; quelques jours autour de Chiang Mai et souvenirs inoubliables, venir de BKK en bus de nuit ou encore mieux en train couchette!
Dépêches toi de planifier et organiser un minimum ton voyage, le trip n’en sera que meilleur
khun_seba3
Achète d’urgence le guide Lonely Planet et commence d’urgence à préparer ton voyage…
Sinon, va dans le Nord, ce sont les plus belles régions du pays.
Anonyme4
Bonjour,
Tout comme toi je me promène sur le forum pour organiser mon 2ème séjour en Thailande ! Je peux donc déjà t’éclairer de quelques conseils, le premier étant de ne pas être trop gourmand. En effet les trajets sont longs et fatigants.
Je te conseille de visiter Bangkok c’est une véritable fourmilière, une ville qui vaut le détour.
A voir : les temples avec le grand Bouddha ( Wat Arun) allongé et l’autre temple lui faisant face.
le marché de Chatuchakl( y aller très tôt le matin, sinon ça ne vaut pas le coup, trop chaud)
marché aux fleurs
les klongs (visite en canaux)
Chinatown …
Je te conseille ensuite de prendre un train, nous on a pris le bus et je ne vais pas te mentir, c’est long, long et crevant. Le mieux étant évidemment de partir de nuit, ainsi tu économises ton temps et ton argent !
Soit tu fais le nord : Chiang Mai, Chiang Rai…
Soit tu fais le sud et honnêtement je te déconseille vivemenet Ko Samui, aucun intérêt, privilégié les ïles plus petites mais à taille suffisante pour faire des choses : Ko Phan Gan, ou bien Ko Chang… Nous on a fait Ko Phi Phi, mais en hors saison avec peu de touristes, donc j’en garde un souvenir magique et Ko Phan Gan qui finalement réuni tout ce qu’on peut attendre d’une île, d’ailleurs tu as des sorties à dos d’éléphants organisées. Si tu y vas je te recommande un lieu : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303907-d648740-Reviews-High_Life_Bungalow_Resort-Koh_Phangan_Surat_Thani_Province.html
Merci beaucoup pour vos messages rapides ! C’est super !!!
Je sais que je m’y prend tard mais je viens tout juste de finir mes études, je n’ai donc malheureusement pas eu une minute à moi, et mon copain termine mercredi les siennes et on part mercredi soir ! Donc dur dur !
Je suis rassurée de voir vos réponses qui m’aident à organiser et à avoir une idée plus précise du voyage. Je vais donc suivre vos conseils et aller visiter le nord.
Je pense alors que nos étapes principales seront Bangkok, Chiang Mai et une île (ducoup peut etre pas Koh Samui…).