Sécurité voyage en Inde femme seule le soir

Forum Inde

Bonjour,

J’aimerais partir en janvier 2015 dans le Rajasthan avec l’option location+chauffeur pour avoir plus de liberté dans les déplacements. Je voyerais seule. Je me pose une question. Pendant la journée le chauffeur est là avec vous, pas de soucis, le soir ça se passe comment pour une femme voyagant seule ? Car le chauffeur doit bien se reposer aussi. Je n’ai pas envie de me retrouver dans ma chambre d’hôtel et me promener seule le soir ne me rassure pas trop.

Votre expérience là-dessus ou des conseils ?

Merci et bonne journée

Ps. Je suis déjà allée dans le Tamil Nadu il y a 3 ans, mais j’étais avec des amis.

mais ça craint + à Goa le soir ( avec bcoup d’occidentaux ) que dans des petites villes ( si, ça existe en Inde ) du Rajasthan .
C’est vrai que voyager en routard(e) facilite les rencontres entre voyageurs , ce qui est bcoup moins le cas avec l’intermédiaire d’un chauffeur !
Le mieux est de choisir soi même (c’ est pas le chauffeur qui décide ) les GH de préférence celles fréquentées par la population routarde .

En Inde comme dans d’autres pays , être méfiante lorsque l’on est abordée, et des plans bidons proposés .

Bah voyons , avez vous au moins fait la comparaison de vous même avez d’écrire de telles aneries ? N’oubliez pas que Goa est un état , et que l’ambiance est différente du Nord au Sud ! Après , si vous vous basez sur des lieux comme Calangute (?) , dommage que ce soit votre seule expérience goanaise…

Pour en revenir à ce sujet , je suis une femme seule qui passe beaucoup de temps en Inde chaque année . Mais je n’ai jamais eu l’occasion de voyager seule avec un chauffeur…

Le fait d’avoir été en Inde auparavant , devrait vous permettre de vous faire une petite idée quand même ,non ? De mon expérience , hormis à Goa (tiens donc) , je ne me sent pas toujours en sécurité en Inde , le soir. Une femme seule , qui plus est est étrangère , attire les regards , déjà parfois lourds en journée , alors le soir !

Lorsque je faisait la connaissance d’autres voyageurs , il m’arrivait d’aller diner avec eux. Sinon , après une journée bien remplit , commander un diner dans sa chambre c’est sympa aussi.

A Delhi , je n’hésitais pas à aller manger seule , mais dans un restaurant très proche de mon hotel. Eviter absolument les ruelles sombres , et si on se sent pas à l’aise ,faire demi tour et retourner à l’hotel.

Il m’est arrivé de devoir me rendre à l’aéroport en pleine nuit , c’est pas toujours rassurant , j’ai juste eu quelques frayeurs , mais pas de problèmes , heureusement.

Surtout ne jamais dire qu’on voyage seule ! Bon ok , c’est pas valable pour le chauffeur , les gens de l’hotel ou si on reste plusieurs jours au même endroit , mais c’est utile pour les curieux qui pourraient croiser notre chemin.S’inventer un mari , un groupe d’amis , qui nous attendent , il m’arrive de faire ça , ça fonctionne à tous les coups !

A part ça que dire d’autre , si ce n’est que les voyages solo c’est la liberté avec un grand L !

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage