Sécurité au Kenya avec Nouvelles Frontières ?

Forum Kenya

Bonjour,
Nous envisageons de partir en octobre en famille avec Nouvelles Frontières (safari dans les 3 parcs + 2 jours à Diani). Nous avons des doutes quant à la sécurité du pays ( menace terroriste élevée selon le Quai d’Orsay). Qu’en est il sur le terrain, sachant bien sûr que le risque 0 n’existe pas ?
Merci de vos réponses !
Cordialement,
Gussy

Bonjour,

Dans un risque terroriste (avéré et connu), Nlles Frontières n’assurera pas votre sécurité, ni aucun T.O.

Puma

Bonjour.

Le risque terroriste latent est certes avéré. Mais comment il peut se manifester, çà, ce n’est connu de personne évidemment. Et c’est justement ici qu’intervient le T.O. “local” qui, lui, de par sa meilleure connaissance des lieux et des habitudes sera en mesure de prendre des précautions particulières pour (tenter de) prévenir une exposition “inutile” aux attaques possibles notamment en évitant certains endroits, parcours et horaires, en proposant aussi certains hébergements par ex. le tout premier, la nuit suivant l’arrivée dans le pays. Par ex. il ne conduira pas ses clients déjeuner au “Carnivore” de Nairobi…
Cela, un vrai T.O. local sérieux pourrait (voudra ?) le faire. Et sans doute aussi n’importe quel “guide” isolé. Mais pas un “généraliste” lointain du genre NF dont les préoccupations sont bien éloignées du souci sécuritaire du voyageur.
Sujet compliqué. Pas de vérité, pas de certitudes. Chacun imagine, mais pour celà,il faut quand même un minimum de préparation.
Ciao ! Sam-Du.

Je suis parti 5 fois au Kenya dont 3 fois avec Nouvelles Frontières.
Les réceptifs ont toujours été compétants, et aucun problème de sécurité. Les risques sont surtout sur la côte Suds Est, Lamu . A ma connaissance aucun risque dans les parcs ( pou l’instant)
Mais il ya malheureusement des risques partout dans le monde.
L’ensemble de la population Kenyanne est accueillante, sauf en bord de mer ou les vendeurs de souvenirs sont parfois un peu collant, mais il cherche à survivre. Eviter bien sûr Nairobi la nuit.
Bien cordialement. Michel

Sujets suggérés

Services voyage