J’aurais besoin de vos conseils pour un second safari photo (en autonome) en Afrique du Sud.
Nous sommes déjà venus il y a 3 ans et avons passé près de 15 jours à traverser le Kruger : Punda Maria, Olifant et lower sabie restcamps (+ région du Blyde river Canyon) et, franchement, c’est un super souvenir.
Du coup, nous retournons en AFS du sud en novembre pour une nouvelle expérience d’une grosse quinzaine de jours, et toujours essentiellement animalière et « tranquille », c’est-à-dire sans avaler des milliers de kilomètres, le but étant d’observer (mais néanmoins sans s’ennuyer).
Nous arrivons et repartons de Johannesburg.
Nous hésitons (mais toute sugestion est la bienvenue) entre les parcs de :
Hluhluwe-Umfolozi et isimangaliso à l’ouest (+???)
ou Pilanesberg, Madikwe et Mapungubwe au nord (merci Anncik pour la suggestion)
ou ???
Nous avons abandonné (hélas) le kgalagadi transfrontier park car ça me parait vraiment très loin et compliqué (et les vols pour Upington sont hors de prix, du moins pour notre budget).
Bref, j’aurais besoin de vos conseils sur ces parcs/réserves (ou d’autres) qui pourraient nous correspondre et où nous pouvons espérer de belles rencontres animalières.
Je tiens à préciser que nous souhaitons être autonomes, que nous évitons en règle générale les usines à touristes et les semi-zoos et que nous boycottons les réserves où l’on vous met un adorable lionceau dans les bras et où il est possible, moyennant -très- grosses finances de tirer au fusil (ou l’arc !) un adulte au même endroit…
Merci d’avance pour votre aide,
Christophe
Anonyme2
désolé pour la faute dès le titre ! :-(( (safari)
annick3
Bonsoir Christophe,
Avec Mapungubwe, tu as oublié Marakele NP qui est vraiment chouette aussi. Surtout si tu es dans la région.
A+
Annick
Anonyme4
Bonjour Annick,
Oui je l’avais éludé suite à des retours un peu négatifs, mais je le garde en mémoire.
Merci encore pour ton aide.
@+
Ch.
Anonyme5
Petit complément svp, quelle pourrait être l’étage entre Joburg et Hluhluwe-Umfolozi ?
merci !
annick6
Bonjour,
Je suis blonde, je ne comprends pas ta question???
A+
Annick
Anonyme7
Oups…
Comme on arrive à Johanneburg à la mi-journée, je me demande où on pourait s’arrêter comme étape (diner et nuit) entre Johanneburg et le parc d’Hluhluwe-Umfolozi (à 3h de route grand maxi de l’aéroport)… je n’ai rien vu de particulièrement agréable… du moins de prime abord.
Merci.
annick8
Rebonjour,
Tu pensais passer par où???
En général les gens qui vont au parc Hluhluwe/Imfolozi viennent du Swaziland…
La route N2 via Ermelo et Piet Rietief est horrible. On n’avance pas car beaucoup de camions…