Je souhaites passer une journée à Marie Galante, et une autre aux Saintes. J’avoue être perdue pour l’organisation de ses journées.
Mieux vaut il passer par un organisme proposant des excursions toutes faites, si oui lesquels ou de passer par une compagnie de bateau et une fois sur place, les visites se font à pieds ?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Tout dépend où est-ce que vous logez. L’idéal est de partir de Trois Rivières sur Basse Terre car c’est la distance la plus courte en bateau (bateaux plusieurs fois par jour et tous les jours pour Les Saintes). Mais il y a aussi des bateaux au départ de Grande Terre (St Anne, St François).
Je vous conseille de voir cela une fois sur place.
Sur les Saintes, vous pouvez louer un scooter sur place au port (pas de voiture) ou bien visiter l’ile à pied. Le Scooter vous permettra de faire le tour de l’ile en une journée. C’est bien sur possible à pied mais avec la chaleur, bon courage !
Si vous avez le temps, visitez ces deux iles car elles sont trés différentes ! Attention, les Saintes sont trés touristiques (à éviter le WE).
Si vous logez du coté de St François ou Ste Anne, je vous conseille aussi de visiter Petite Terre et La Désirade (au départ de St François).
Anonyme3
bonjour,
tu as en effet plusieurs possibilités pour aller là bas mais si tu es sur ste anne il y a nico(tout petit stand sur le marché de ste anne en face des punchs de claire);pour 80euros la journée/pers tu as tout:traversée,visite,repas BBQ… tu n’as à t’occuper de rien que de prendre ton maillot!! mais il faut réserver car cela se fait en petit comité ce qui est super sympa!!bonne balade!
Anonyme4
Bonjour
Merci de vos réponses
je serai logée à St Francois, et je pensais partir de Trois Rivieres pour limiter les traversées en bateau
je regarderai également l’excursion proposé par Nico de saint anne.
Merci
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons visité ces deux iles lors de notre dernier séjour. Nous avions réservé par internet avant notre départ avec l’express des Iles. Arrivés en Guadeloupe, nous sommes allés chercher nos billets dans une agence.
Pour notre traversée pour les Saintes nous avions réservé en même temps une location de scooter. Ceci a été très pratique en arrivant aux Saintes. Je recommande la location d’un scooter pour la visite de l’Ile sinon le temps est trop court pour pouvoir visiter le fort Napoléon, aller sur les différentes plages magnifiques. etc.
Pour Marie Galante nous avions aussi loué un véhicule sur internet avant notre départ.
Bonnes futures vacances en Guadeloupe qui est une île magnifique !!
Anonyme6
Pour aller de Sainte Anne à 3 rivières en voiture, il faut prévoir une bonne marge car la circulation reste incertaines et si tu veux ton bateau, il faudra partir de trés bonne heure. Pour ma part, après une 1ere déconvenue (arrivée 10 min trop tard), j’ai préféré partir directement de Sainte Anne, je préfère passer plus de temps en bateau qu’en voiture
jaya-jezaelle7
Bonjour,
Je pars 3 semaines en guadeloupe avec mes deux enfants 14 et 5 ans. je n’ai pas mon permis donc pas de voiture.
Je desire aller sur les differentes iles avoisinantes, mais ne sais si je dois faire des journées Saint francois vers un ile et revenir le soir ou bien sejourner sur une ile car une journée n’est pas suffisante. J’ai trouvé un logement à Saint François et un logement sur petit canal.
Que me conseillez vous sans devoir me ruiner…
Bien à vous
Jézaëlle
Anonyme8
Bonjour,
Vous avez le temps en 3 semaines de séjourner sur les iles mais cela necessite un peu d’organisation et de réserver un logement à l’avance surtout si c’est pendant les vacances scolaires. Attention, beaucoup de gites exige 3 nuits minimum.
Vous pouvez partir en bateau de st françois pour aller aux iles mais à mon avis pas de petit canal (car petit village plutot retiré, cela ne va pas être facile là-bas sans voiture…).
Je vous déconseille Marie-Galante car la voiture me parait indispensable sur place mais il y a peut-être des navettes.
L’idéal pour vous est à mon avis Les Saintes car c’est la plus petite des trois mais La Desirade est plus proche de St François. Vous pouvez louer un (ou deux) scooters à la Desirade ou aux Saintes. Le bateau au départ de St francois est moins cher pour la desirade que pour les saintes ou marie galante.
nynygm9
Bonjour,
En logeant sur Saint François, bien évidemment plus simple de partir de cet endroit!
Tu trouveras sur le port la compagnie Comatrile , et ses guichets, pour réserver ta (ou tes) traversées. Horaires de novembre dernier: départ 7hs pour les Saintes et 7h30 pour Marie Galante.
Pour Marie Galante? Nous y avons choisi la formule proposée (toujours aux guichets) à 67€ la journée qui comprend une visite des sites essentiels de l’île en matinée, le repas du midi et l’aprés midi sur une plage. Formule proposée par El Rancho, de notoriété sur cette île. Et franchement trés bien car? Aucune perte de temps pour une organisation personnelle (recherche de voiture, de la route, de repas ou autre)! Et leur guide, Guy, n’est que perfection en matière de connaisance de son île et de joie de vivre qui nous font passer une excellente journée
Anonyme10
Personnellement, je trouve dommage de visiter marie-galante en une seule journée. OK pour les Saintes en une journée (et encore) mais pas marie-galante !Bien sur, ce n’est que mon avis.
fil6311
Si vous logez à St François,il n’y a que l’embarras du choix pour visiter les iles…Petite terre(à faire)en cata ou hors-bord,avec snorkeling,barbecue et planteur ti-punch à volonté…idem pour Marie-Galante,bateau à moteur,visite de l’ile(distillerie),barbecue et plage…1 jour,c’est un peu"peu",c’est pour ça qu’on y retourne 5 jours cette année…c’est vraiment très différent de la Guadeloupe…et les plages sont encore plus belles…plus typique,moins touristique,peu ou pas de béton etc…Attention,ça secoue pas mal,la traversée…en cata ,c’est plus “stable”
jaya-jezaelle12
J’ai regardé les prix de logement sur marie galante et les saintes… c’est plutot flambant!! et tous les proprietaires me disent que sur marie galante sans voiture c’est galère!!! Par contre sur les saintes il parait que sans voiture c’est possible!!
fil6313
Marie-Galante,c’est pas très grand …15km de diamètre…distance entre les 3 communes importantes…10km entre elles…J’ai vu quelque part qu’il y avait des bus (horaire assez irrégulier mais qui vous emmènent où vous voulez)…IL y a aussi le vélo…;C’est pas tropvallonné(sur la côte c’est plat),beaucoup moins que la Guadeloupe…un peu comme Grande Terre
Anonyme14
bonjour, (nous y étions pour les fêtes de fin d’année en guadeloupe )
pour les saintes nous sommes parti des 3 rivières… pour ce qui est des scooters faites le en arrivant car nous on s’est fait avoir… y’en avait plus de dispo!!! et à pied c’est fatiguant surtout pour aller voir le fort…
Anonyme15
Merci beaucoup pour l’ensemble de vos réponses pour les 2 excursions.