Je prévois de partir au sri lanka fin mars et seule…Bon j’ai commencé à lire plusieurs commentaires et infos, à commencer par le visa obligatoire et aussi que ce serait mieux de voyager avec un chauffeur…
Je pars seule, est il possible de se dépkacer avec les transports en commun seule, pour se loger est ce facile ??? et quel budget pour 16 jours sur plac…Quel parcours me conseillez vous ?? sachant que je n’ai pas forcement envie de courir mais de visiter et farnienter un pue quand même ???
Pour le visa, la demarche se fait par internet ???
Merci pour vous infos
Caro
tongs_et_sri_lanka_blog2
Bonjour,
Je te renvoie vers mon blog où tu auras 90% de tes réponses
je pars également seule quelques jours au Sri Lanka mi mars et je trouve des informations contradictoires s’agissant des dangers pour une femme de voyager seule en train (le lonely est assez rédhibitoire sur le sujet…). Je n’ai pas trouvé la réponse à cette question sur votre blog, pourriez vous m’en dire un peu plus sur le sujet ?
Merci d’avance.
Anne
tongs_et_sri_lanka_blog4
Bonjour Anne
concernant le fait d’être une femme seule, le Sri Lanka est un pays totalement apprivoisable
Les gens sont globalement très souriants, très curieux et agréables. Beaucoup vont venir te parler juste pour parler, surtout les femmes car tu seras une femme seule
(sauf dans les endroits touristiques où là tu es pris pour un portefeuille sur pattes, mais il suffit juste de savoir dire non gentiment 1 fois et les gens n’insistent pas trop - ne pas hésiter à parler fort pour se faire entendre autour de soi si tu tombes sur quelqu’un de suspect).
En tant que femme, tu peux sortir sans crainte toute seule dans la rue en journée.
Par contre le soir c’est à éviter : règles de prudence de base dans tout pays étranger.
Si dans ta GH le soir tu vois des Sri Lankais en train de boire, je te conseille de ne les approcher car bien souvent, ils ne tiennent pas l’alcool et ils peuvent vite être très lourdings ou violents. Personnellement ça ne m’est jamais arrivé mais c’est bon à savoir
Ne pas hésiter à dire “non” si un homme est un peu collant. Savoir être sociable tout en maintenant une distance, et ne pas se laisser suivre (comme partout )
En tout cas personnellement, j’ai bien moins peur au Sri Lanka que dans certains quartiers de Paris, voire dans le RER… !
Bon voyage
bernard0245
Bonjour
Je suis actuellement au SL avec mon épouse pour 2 semaines ; Pays magnifique , mais un peu compliqué pour voyager en routard avec les transports en commun ( c’est mon avis et n’engage que moi ) donc depuis le début et pour les 8 premiers jours nous avons pris un chauffeur , et je ne regrette pas il est à notre écoute est très prudent car ici la conduite est très particulière , nous sommes rassurés , trés souvent le midi nous mangeons local et il nous amène toujours dans des petits resto avec la population ; nous avons parcouru une étape en train de Kandy à Nano Oya très pitoresque et notre chauffeur nous attendait à l’arrivée . Voilà personnellement je recommande ce monsieur , je peux vous donner ses coordonnées sur simple demande ; naronaro.gentreau@gmail.com
Bon voyage . Bernard et Roselyne
hunuwatta6
Bonsoir,
La police a créée une division spéciale tourisme ( comme quoi, il peut y avoir des problèmes et de tous genres) et je conseille d’enregistrer ce numéro dans les portables:
Tourist Police Division Telephone: 0112-421451
Les litiges, contestations, vols et quelques fois des choses beaucoup plus graves dont font part, sur ce forum, certains routardnautes peuvent se régler grâce à cette Police. Cette Division de Police est spécialement pour vous, pour vous porter assistance a tout instants et pour que vos vacances se passent le mieux possibles et surtout sans tracas ni ennuis.
Ils ont compris que la meilleure des publicités, pour ce pays, c’est vous qui la ferez… donc n’hésitez pas, vous ne les dérangerez pas.
Cordialement.
athama7
Quand vous arrivez dans une guest house ou hôtel, assurez-vous le soir, que le rideaux sont bien tirés. Inspectez les murs pour voir s’il n’y a pas de trous pour filmer vos ébats à l’aide d’un portable ou prendre des photos qui seront vendues.C’est souvent le personnel qui agit ainsi, rarement les propriétaires. On trouve de tout sur certains sites et la Police touristique le sait bien. Cela se passe aussi entre Locaux. Ne devenez pas paranos, juste un peu méfiants. Cela existe aussi dans d’autres pays touristiques.