Bonjour,
Nous arrivons à Folkestone mardi matin pour passer la journée à Londres. Ou pouvons nous nous garer pour la journée? Et à quel tarif? Ensuite serons nous loin de Big Ben par exemple et Tower Bridge? Merci pour votre aide et vos réponses.
Cordialement
etes vous oblige de venir en auto ?
Si oui, il y a des parkings prives a l heure mais cher.
Oublier les emplacements dans la rue qui sont pour la plupart pour les residents sinon tres chers avec delai de 2 a 3 heures maximum ce qui vous obligera a revenir pour changer de place votre auto et tres cher.
En une journee, vous pourrez avoir un apercu des differents sites essentiels en prenant le bus sans vous attarder trop. Prendre le temps aussi de vous poser quelque part selon ce qui vous interesse et decouvrir, prendre un dejeuner ou tea time.
Vous pourriez le faire en auto mais il faudrait que quelqu un soit avec vous ds l auto pour vous guider ou mieux vous conduire. Ca se trouve sur le net si vous prenez le temps. Ideal de faire le tour de Londres en auto. Et pour le coup, genial que vous soyez venu en auto.
Etes vous plutot visites touristiques, nature, musees, shopping, charme ou ville ? selon votre reponse je vous recommenderai plusieurs quartiers.
Merci pour vos reponses ca m a l ai complique peut on alors se garer a folkestone et prendre un metro ou train jusqu a londres?? Et a quel prix?? Nous sommes 5. On ne voudrait pas que notre journee soit trop honereuse.
Merci
Oui c est complique et cher d arriver a Londres en auto.
j ai meme oublie de parler de la congestion taxe ds mon email precedent.
si le budgetn etait pas un souci alors pas complique en allant ds un parkin prive mais oui cher.
Apres a 5, qu est ce qui est cher ?
le parking sera probablement minimum de 5 a 6 pounds de l heure soit environ a la louche 6 a 7 euros de l heure.
A 5 ca devrait aller…
Je pars aussi en voiture mais de Douvres. La route semble être la même. J’ai réservé une place de parking via le site Justpark. Je paie moins de 20 £ pour 4 jours dans un parking gardé dans les Royal docks Victoria prés d’une station de la DLR à 20 mn du centre. Il y a aussi pas mal de possibilité sur North Greenwich, comme ça pas besoin de rentrer dans Londres.
Merci justine 21 c est la premiere fois qu on y va et du coup on part un peu a l aventure !! Donc ce parking est un peu avant londres??
Sur le site Justpark tu trouves des places loueés par des particuliers qui ont un parking libre (dans mon cas c’est une place libre dans le parking du personnel d’un grand hôtel.) C’est à Western gateway. Il y avait aussi des places à North Greenwish, prés de l’02 Arena où il y a aussi une station de métro. Tu peux visualiser tout ça sur Googlemaps. Comme te le disais Chris, ça risque de te coûter cher si tu entres dans la zone de “congestion charge” en centre ville et en plus tu risques de galérer et de perdre du temps. Les parkings sont chers à Londres, mais sur Justpark tu as des tarifs trés variables et intéressants.
J’avais oublié: le tarif de la place que je loue est donc d’environ 5£ par jour. Sinon il y a aussi le parking de l’ Excell center (genre de palais des congrés) qui est de 16 £ la journée. Ca reste trés raisonnable pour Londres
Merci infiniment pour tous ces renseignements vous connaissez bien !!! On est deja un peu aiguille ca va nous aider. Car la journee va passer vite il faut qu on essai de profiter au maximum.
Bon sejour a vous.
Cordialement
Justine a en effet un excellent plan a 5 pounds par jour de parking, c est quasi le prix d une heure ds mon quartier et on ne peut y rester que 2 ou 3 heures et on doit obligatoirement bouger l auto. impossible de juste repayer. Londres est sous camera et meme si tu repais tu es verbalise.
sans compter que tu devrais constamment retourner sur tes pas. C est vraiment galere et stressant
seuls les residents du quartier qui psient leur council tax peuvent s y garer a volonte.
ce sera tres facile, cool et moins cher avec les transports communs, tres facile que le metro une fois que tu as la carte du metro en couleur et que tu as compris le principe. cette carte t est donnee gratuitement dans les bouches de metro mais je te suggere de l imprimer chez toi en couleur afin de l avoir deja pour te situer si besoin. disponible sur le net, tape underground london map sur google. important en couleur pour t y retrouver