Se déplacer et se loger au Cambodge

Forum Cambodge

bonjour à toutes et à tous
je compte partir au Cambodge ( 4 personnes) au mois de novembre 2016, pouvez-vous me renseigner quelle est l’option la meilleure pour voyager et s’herberger au Cambodge
merci d’avance à tous ceux qui pourrons me répondre

Bonjour

Question trop “ouverte”
On ne sait pas la durée de votre séjour ni votre budget
Donc…

Avant de savoir, je dirais dans l’absolu : bus et GH

dans l’absolu je dirais si vous acceptez de voyager très léger : la loc de moto sur place, ceux qui la pratiquent ne changeraient pour rien au monde et cout dérisoire ( 50/100$ selon l’engin pour 3semaines ).

bonjour
nous partirions à 4 personnes adultes environ 20 jours avec un budget hors vol de 5 a 600 euros par personne

En partant sur 600 € par personne, ça nous fait donc 60 € par jour et par couple
Il va falloir choisir des hébergements pas trop chers si vous voulez manger correctement tous les jours, payer les trajets et surtout payer les pass de visite d’Angkor (car je suppose que vous passerez par Siem Reap ?)
Ca risque de faire juste
Mais ce n’est que mon avis

• repas : une moyenne de 5 $ par personne pour quelque chose de correct. Du très basique : 2 à 3 $, petit-dej selon votre GH
  • GH : 15 $ pour avoir entre basique et confort
  • bus : entre 10 et 15 $ par grand trajet et par personne
  • pass Angkor : 20 $ par personne pour 1 jour, 40 $ pour 3 jours, ou 60 $ pour une semaine
    Je vous laisse calculer le budget
    :slight_smile:

Bonjour,
Votre budget est serré.
Vous pouvez voir notre circuit sur notre blog ici (dans marge cambodge pour détails ou date janvier).
Nous avons dépensé 75 dollars pour nous deux par jour.
Par rapport à nos dépenses vous pouvez économiser sur les guesthouses, sur le tuk tuk Angkor (vélo)… après cela dépend de ce que vous comptez faire.
Et il est vrai qu’aujourd’hui par rapport à janvier 2014 vous n’êtes pas aidés par le change euro/dollar.
Bonne journée
Michèle

Bonjour Benade,

Je vous ai envoyé en message privé le lien de mon blog qui pourra vous aider pour le côté pratique des horaires, prix et bonne compagnie de bus, le détail des prix pour les visites etc…

N’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Je vous souhaite une bonne préparation de voyage

Amicalement

Iza

ça le fait, mais il faudra rester en mode routard, et ne pas s’attarder sur le secteur cotier .

Ensuite comme dit précedemment, tout dépendra de l’évolution du taux de change € contre USD .

1 conseil , j’ai suivi les reco. du forum et changé tous mes € en $ et payé la plupart des dépenses en $ ==> grossière erreur, car j’ai appris mais sur la fin du voyage qu’en changeant ses $ en Riels on pouvait obtenir 4300 Riels alors que dans les banques ou en conversions dans les Gh et commerçants c’est 4000 officiellement’cela fait quand même 7.5% d’écart soit + 100€ sur 1500 dépensés en 1 mois à 2 en janvier dernier .

Bonjour Benade !

Je conseille déplacements en bus pour les longs trajets, puis vélos ou motos pour visites de proximité.
Pour les nuits, nous dormions pour 5 dollars la nuit (pour 2 je crois mais j’ai un doute), à peu près partout, donc pas cher … Nous trouvions tout le temps sans réserver, au jour le jour, sans aucun pb … ce qui permet de changer d’itinéraire au dernier moment !
Nous sommes allés au Cambodge pdt 1 mois (nous avons préféré l’est sans hésiter …), si vous avez des questions n’hésitez pas !

Bon voyage !

Merci à tous pour vos réponses

Je pars en juillet avec mes deux grands enfants au Cambodge mi juillet pour un mois. Je vais réserver les billets d’avion cette nuit (comme conseillé sur pas mal de site : moins cher dans la nuit du mardi au mercredi entre 2 h et 4 h du matin). Partant à trois, le budget va devoir être raisonnable. Mais je suis routarde donc j’ai l’habitude de m’adapter et les deux grands aussi. Simple et propre et basta. Je suis donc preneuse de toutes les infos de type :

• Quel budget sur place pour 3 ou 4 semaine/pers plus ou moins ?
  • quel transport de Phnom Pen à Siem Reap ? Quel prix environ pour le bus? Compagnie à privilégier ?
  • Des bons plans logements à Phnom Pen ?
  • Le change ? Payer en dollard ou en monnaie locale ? Les avis diffèrent…
  • Location de vélo et/ou moto ? Permis ? Quelle agence conseillée ?
    -…
    Etc. LIste non exhaustive :slight_smile: Je suis preneuse de toute info !!
    Merci

Sujets suggérés

Services voyage