Bonjour
je prépare notre voyage en Inde (le 4 ieme) qui nous conduira dans le Medhia Pradesh
Je cherche a rejoindre Khajurao depuis Varanasi
Avion ? ou train ?
En train nnous aimerions voyager de nuit mais que ce ne soit pas trop" hard…" une couchette eventuellement …!
Je n’arrive pas à trouver de vols avec plusieurs comparateurs de varanasi à Khajuraho …est ce trop tot? nous pensons partir vers le 20 janvier de Delhi et quitter Varanasi vers le 26 pour Khajuraho
si l’un ou l’une d’entre vous avez déjà effectué ce trajet je suis bien sûr preneuse de tous vos conseils
Pour le voyage en train faut -il prendre les billets depuis la France ou en arrivant à Delhi ou varanasi ? je sais que les trains sont trés prisés par les nationnaux …
Merci à vous
Nicole
jc602
Bonjour
IL y a bien des vols entre Varanasi et Khajurahio mais pas tous les jours et il ne sonr pas direct. Regardes sur le site CLEARTRIP. Concernant le train, il est toujours préférable de reserver en avance mais c’est galère depuis la France.
grandcaribou3
Juste pour préciser : pour ce qui est des billets de train, ce qui peut être galère, c’est l’inscription sur le site IRCTC (indian rail). Une fois inscrit, c’est simple d’acheter un billet.
Pour l’inscription, ce qui a des ratés, c’est la réception du code de contrôle de votre numéro de téléphone. Il y a deux contrôles qui apparaissent dans le même encadré. Celui de votre mail. Celui là pas de problème, vous cliquez pour le recevoir et vous le recevez aussitôt. Pour recevoir le code par SMS idem vous cliquez pour le recevoir et là,c’est un peu la loterie. Moi j’ai essayé pendant plusieurs jours et jamais il n’arrivai. J’ai laissé tomber puis presque par hasard j’ai refais un essai et bingo je l’ai reçu.
Vous pouvez ensuite passer par Cleartrip qui a une interface plus pratique et compréhensible et lors de votre premier achat ils vous basculeront à un moment sur une page d’identification irctc et il suffit de mettre votre identifiant et votre code.
billets disponibles 4 mois avant le départ du train.