Je me présente, Detelina, 27 ans, j’habite en Suisse.
Mon mari et moi prévoyons de partir en voyage de noces 3 semaines à La Réunion aux alentours de mai 2014. On pense faire tout le tour de l’ile, dans le sens des aiguilles d’une montre ainsi que les cirques.
Le problème, c’est que j’ai le permis, mais que je ne conduis plus depuis des années, du coup, je ne suis pas à l’aise au volant, je n’aime pas conduire. Mon mari n’a pas de permis du tout.
Je sais que l’ile demande à se déplacer beaucoup, et je me demandais comment faire alors dans notre cas?
Est-ce qu’il y a des chauffeurs qui seraient prêts à nous conduire dans les endroits que l’on souhaite visiter? si oui, un seul chauffeur pour tout notre tour ou bien un chauffeur différent dans chaque coin que l’on veut visiter? Les prix sont ils abordables?
Y a-t-il des taxis un peu partout à un prix abordables?
Les transports publics sont-ils fiables vont ils un peu partout ou bien certains endroits ne sont pas desservis?
Que nous conseillez-vous?
Merci d’avance pour votre aide! Bonne fin de journée!!!
Anonyme2
Bonjour detelina, Mai 2014 c’est bien loi…
mais, rassurez-vous, il y a des navettes entre l’aéroport et le centre ville de Saint-Denis, puis des bus “les cars jaunes” qui font le tour de l’ile d’une ville à l’autre avec certainement des changements. Avant tout, il vous faut récupérer le RUN, un petit livre gratuit que l’on trouve dans les offices de tourisme et à l’intérieur, vous trouverez le nom, N°de tel. de taxi habilité pour vous faire les visites, il y a aussi les transferts de l’aéroport vers les lieux de vos vacances et des adresses pour les hotels, les gites, les restos… etc.
Le mois de mai n’est pas très chaud, c’est raisonnable et vous pourez bien visiter. Adressez vous auprés l’office du tourisme de Saint-Denis pour vous guider, demandez leur pour l’horaire des “Cars Jaunes” vile par ville .
Vous ne parlez pas de votre point de chute ? Avez-vous choisi votre location ? Et où est-ce ?
Vous pouvez consulter le site de : office du tourisme de saint paul ile de la réunion et vous trouverez pleins de renseignements.
Je reste à votre écoute pour d’autre renseignements.