Lors de notre prochain voyage en juin, nous avons intégré dans nos visites la découverte de Old Head of Kinsale.
Au hasard de mes lectures, j’ai trouvé des informations contradictoires.
Donc ma question est simple est-il possible de se balader dans ce coin car j’ai lu qu’un golf prestigieux avait élu domicile à cet endroit. Il semblerait même que son accés soit protégé par des vigiles.
Qu’en est-il vraiment? Peux-t’on passer ou pas?
Merci pour vos réponses.
didou592
Bonjour,
J’y suis allé deux fois, dont une seule où je me suis fait arrêter 5 minutes, le temps de préciser où j’allais. L’échange avec le gars sur le bord de la route fut très courtois. Je pense que c’était juste pour éviter une incursion de spectateurs non souhaités.
A la sortie de Kinsale, direction R600, la péninsule est desservie par la R604, qui fait une grande boucle, avec des maisons tout le long et un village vacances. Donc accés libre évidemment
On peut ensuite aller jusque Ballylane par la RL, qui continue jusque l’extrème pointe, devenant progressivement un simple chemin. C’est là, que le golf squatte entièrement l’extrème pointe. C’est généralement désert. Les golfs Irlandais, c’est encore parfois une boite à l’entrée, sur un piquet, où on met l’argent. A Downmacpatrick, c’est plus VIP, mais tout au plus on vous demandera où vous allez, et précisera de ne pas vous garer sur le green, mais de rester en bordure de chemin, ou d’aller jusque le parking.