Avec mon ami, nous partons en septembre faire l’Ouest Américain.
Après avoir vu le film 127h, qui se déroule au Blue John Canyon, je me demandais s’il existait des Canyons (comme celui du film) où l’on peut se baigner.
Ci-dessous la bande annonce du film, regarder à partir de 38sec.
J’ai vu que l’on pouvais se baigner à Hot Creek et au Lac Powell.
Dans les autres parcs prévu, y a t-il des caves ou des grottes où l’on peut se baigner? Si oui, lesquels et à quel endroit?
De plus, connaissez-vous des parcs dans les alentours que nous n’avons pas prévu de faire et où l’on peut se baigner comme dans la vidéo? (sans forcément être obligé de sauter du haut pour y accéder)
En vous remerciant pour vos réponses.
mayannick2
Désolée de te décevoir, mais le moment où il plonge est un montage
des parois qui font penser à ce que l’on rencontre dans le coin d’antelope canyon, mais il n’y a pas d’eau au fond ou éventuellement de a boue
homestead crater qui est une piscine naturelle incluse dans un resort du côté de Salt lake city, entrée assez chère
Cela n’empêche pas de se baigner à plein d’endroits, mais de l’eau bleu verte comme celle là tu n’en trouveras pas
Anonyme3
Merci pour ta réponse rapide.
Le mythe de l’eau turquoise vient de tomber lol
Dans les parcs que j’ai cité, est-ce qu’il y a des endroits où l’on peut se baigner (même si l’eau n’est pas turquoise).
De plus, je me demandais si ça valait le coup de faire du rafting pour descendre le Colorado?
Autre question, sais-tu où l’on peut voir des rodéos?
En te remerciant
mayannick4
N’étant plus grande sportive, je laisserai d’autres répondre pour le rafting et les baignades (pour se baigner on ne se pose pas de question, on trouve un coin sympa, on y va …ou pas)
Pour le rodeo selon ton trajet je ne vois que celui, assez touristique à Bryce canyon mais je crains qu’ils s’arrêtent fin aout (voir se site du Ruby’s inn
Sinon, il faut faire une recherche, par exemple sur rodeoz.com
Anonyme5
Merci, je vais aller voir sur le site
hiacinthe6
Bonjour,
Vous pouvez faire du rafting sur le Colorado en partant de Moab. J’en ai fait un été lors d’un voyage organisé qui incluait cette activité. C’est amusant et, à cet endroit, ce n’est pas dangereux.
Vous aurez toutes les infos au Visitor Center de Moab. Plusieurs agences proposent des excursions en raft ou une location de raft ou kayak . Pour vous donner une idée des prix et des formules proposées, allez voir : www.canyonvoyages.com ou www.tagalong.com Je ne les connais pas personnellement, c’est le TO avec lequel je suis partie qui avait tout organisé. En tout cas, je peux vous dire que c’est vraiment agréable comme activité.
Je ne me suis pas baignée dans les endroits que vous citez mais, si ça vous intéresse, vous pouvez faire une randonnée dans la Virgin River à Zion National Park. C’est une très jolie randonnée et c’est rafraîchissant. Si on la fait jusqu’au bout, elle est assez longue. Regardez les photos de “The Narrows” sur les sites internet. Il faut descendre à la dernière station de la navette “The Temple of Sunawava” et longer la Virgin River et, ensuite, vous marchez dans la rivière, cela forme une gorge. Avant d’y aller, il faut quand même se renseigner au Visitor Center pour savoir si le niveau de l’eau permet de faire la randonnée. Je crois que sur le forum, il y a des photos de la randonnée “The Subway”. Cela donne envie, mais j’ai lu que c’est difficile, je crois qu’il faut descendre en rappel et il faut faire une demande de permis (loterie en ligne 3 mois à l’avance) Regarder sur www.nps.gov/zion/planyourvisit/thesubway.htm si ça vous intéresse (vous pouvez cliquer sur la traduction).
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme7
Merci Hiacinthe pour les réponses.
Je vais aller jeter un coup sur les sites que vous m’avez donner et essayer d’organiser mes randonnées de Zion en fonction de ce que vous m’avez donner.
Est-ce que vous connaissez des endroits pour aller voir des rodéos autre qu’autour de bryce canyon?
Plus je prépare mon voyage et plus j’ai hâte d’y être
vegas768
BonsoirRodéo à Williams AZ du 1 au 3 septembre et à Page du 1 au 2.
Rodéo à Ely NV le 11/09. Voilà, enjoy.
hiacinthe9
Bonsoir,
Sur votre itinéraire, je ne connais pas un autre endroit que celui cité par Mayannick.
Je sais qu’il y a en a dans le Wyoming, mais vous n’y allez pas.
En revanche, sur votre itinéraire, vous pouvez faire des balades à cheval.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme10
Bonsoir,
Pour profiter d’une eau à bonne température et d’une couleur un peu turquoise (enfin, vue du dessus), tu as quand même le Lake Powell…Tu vas sur la plage, face à Lone Rock et tu seras tranquille.
Enjoy,
hiacinthe11
Bonsoir,
Attention quand même où vous mettez les pieds ! En remontant de cette plage, nous avons vu un beau serpent à sonnette (crotale), qui était en partie caché par le sable et les broussailles (photo sur mon compte).
On a juste fait une photo en veillant à ne pas le réveiller.
Enjoy and be careful !
Hiacinthe
Anonyme12
J’espère ne pas croiser de serpents et encore moins qu’ils s’approchent de moi.
Avec tous les renseignements que vous m’avez donner, maintenant me reste plus qu’à peaufiner mon planning
Étant nouvelle sur le forum, je ne pensais pas avoir autant de réponses et si rapidement, je vous remercie à tous
rafa13
Bonjour
Je suis un peu surpris que personne ne parle des baignades possibles du coté de Sedona et notamment à Slide Rock State Park . Plus méconnu encore on peut aussi se baigner du coté de Canyon lake sur l’appache trail piste super sympa à l’est de phoenix.
J’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/
A noter baignade sympa à la sortie de Moab sur la doite en prenant la 128 déjà evoqué pour le raft…
Bonne journée
Fred
hiacinthe14
Bonjour rafa,
Regarde l’itinéraire de emi sur son message du 26 mars dernier. La région de Sedona n’était pas prévue sur son circuit. Cependant, en voyant les photos de ton blog, ça va sûrement lui donner envie et, si elle peut, elle fera peut-être un crochet.
Bonne journée !
Hiacinthe
rafa15
Bonjour Hiacinthe
Z avais point vu merci du détail…
Pour la peine je rajoute que si notre ami fait la trop belle balade en bateau du barrage du Lake Powell à Lees’Ferry ,il pourra se baigner dans le colorado sur une petite plage où le bateau fait un stop.
eau glacée mais environnement sublissime!!!
Fred