Je pars en solo pour la 1ère fois en Thailande pour 2 semaines. J’envisage de louer un scooter pour Chiang Mai et Chiang Rai une fois sur place. Pourriez vous me dire comment ça se passe quand on doit laisser le scooter pour aller visiter les lieux touristiques. Existe il des gardes de scooter comme au Viet Nam ? Ou peut on laisser en securité le scooter dans la rue avec un simple verrouillage ?
Questions secondaires :
quelle est la température à Chiang Mai fin décembre ?
est il preferable de se ballader en pantalon si jamais je me decide de visiter un temple dans la journée…? Au Vietnam, ça m’est arrivé de visiter les temples en bermuda sans problème.
Merci
Anonyme2
Merci pour votre réponse.
Dommage que vous ne répondiez pas directement sur le forum pour que les autres puissent en profiter aussi.
sylvainl3
Hello, j’étais à chiang mai hier encore.
Il fait bon en T-shirt, et le soir je mettais un jean et un petit pull. Je ne sais pas quelle température, mais je dirais 27 l’après-midi et 22 à 24 le soir/nuit.
J’ai loué un vélo 2 fois, pour aller rejoindre des amis dans certains endroits de chiang mai. Je pense qu’il y a très peu de vols là bas, on m’a filé un antivol minuscul avec le vélo et pas de souis. Tout le monde laisse ses chaussures devant les salons de massage ou autre (presque dans la rue donc).
Il y a énormément de casques posés sur les scoots sans autre protection.
A HUA HIN (ville plus petite mais bon) certains vélos sont laissés devant le grand centre commercial sans anti-vol.
Je ne sais pas si tu peux être assuré avec un scooter, car 1) si tu as juste ton permis 125cc français ça ne suffit pas il faut le permis international 2) je ne sais pas si le permis international voiture te permette de conduire >50cc (ici les scoots sont des 110 cc minimum je crois, il y a peut être des 50 mais j’en ai pas vu).
est il preferable de se ballader en pantalon si jamais je me decide de visiter un temple dans la journée… >> La plupart des temples permettent d’y rentrer en short. Cependant pour certains il faut être en pantalon, je te conseille d’en amener un dans ton sac et te changer devant le temple (ça se fait), ou d’en acheter un sur place (un truc en tissu qui prend pas bcp de place).
Anonyme4
merci Sylvain ! 22-27 degrés, c’est super comme température ça, actuellement à Paris il fait entre 6 et 12 degré donc je devrais pouvoir me ballader en tshirt sans problème en Thailande
je verrai sur place pour le scooter ou velo alors si c’est trop contraignant, je marcherai, je ne fais que ça à Paris
ciao
sylvainl5
Avec plaisir l’ami
Tu pourras voir sur place effectivement tu peux louer très facilement. Le vélo c’est cool mais la journée tu vas vite transpirer. Le soir ça va.
PS j’ai pas dit que tu peux pas louer par manque de permis, c’est juste qu’en cas d’accident tu ne seras pas assuré, mais on ne te refusera pas la location.