Bonjour à toutes et tous,
merci pour l’infos, mais le système sécu motion d’origine est justement prévu pour rouler avec le gaz, donc risque il y a. J’attends de voir si d’autres mc4 ont ce même montage, car j’ai déja avisé la direction de mac louis, qui devait me donner une réponse et contacter la concession pour lui donner les plans et le matériel pour une modification pensée et dictée par le fabricant.
Car bien sur le concessionnaire ne veut pas engager sa responsabilité sur un domaine aussi sensible que le gaz, alors que le véhicule a été homologué tel quel; on se demande comment se passe l’homologation et qui est complice de cela, sachant que les véhicules qui ont eut des explosions suite à des anomalies sur des instatllations au GPL ont fait scandale.
Cela me scandalise de voir autant d’indifférence de la part de ces fabricants, on médiatise la qualité et les beaux rêves de liberté de ces produits, on les vends et aprés on oublie le client, on se fout totalement du suivi et de la mauvaise qualité ( car je suis persuadé ,et je l’ai prouvé au concessionnaire, que les ccar ne subissent aucun contrôle qualité à la sortie de chaine de production) un exemple ,mon ventlateur extracteur qui ni ne souffle , ni n’aspire ,il n’a même pas du être mis sous tension. Une plaque de cuisson fixée sur 2 points au lieu de 3, etcc…
je ne cite pas tous les désordres car cela serait trop long. Et en ce moment mon frigo ne marche pas en 12 volts, 3000 kms et j’attends la suite, 3 mois de délai pour un rdvous, cela va me dégouter du CCAR et pourtant c’est mon 7ème en 12 ans de pratique.
Voila j’attends d’autres témoignages des propiètaires de mac louis C4 ou autres sur ce sujet du positionnement du sécu motion car là c’est de la sécurité Merci à tous.