Bonjour à tous, avec mon copine on regarde pour aller à l’étranger au nouvel an et on a vu des billets pas trop cher pour Vilnius en lituanie à 177 euros. Le problème est qu’il y a 10h d’escales à Helsinki à l’aller et au retour. Du coup on c’est dit pourquoi pas plutôt rester à Helsinki et la le billet passe à 450 euros ! Savez ce qu’il ce passe si on prend l’aller retour pour vilnius mais que finalement on reste à Helsinki ?
Le billet retour sera annulé pour no show à l’escale. Vous devrez donc payer 2 allers simples au prix fort pour revenir d’Helsinki.
Et en plus vous allez retarder le vol que vous ne prenez pas à l’escale car il manquera 2 passagers, c’est pas sympa pour les autres !
En complement du message ci dessus il ne faudra pas enregistrer de bagages sinon ils iront jusqu’a Vilnius.
Mais si vous voulez visiter un peu Helsinki, vous pouvez, lors de la réservation de votre billet (jamais auprès d’une agence en ligne mais bien dans une agence physique !) demander les conditions d’un stop-over afin de rester une ou deux nuits à l’escale, à l’aller ou au retour…
Merci pour toute ses réponses , effectivement nous y avions pensé pour les bagages. Tant pis on sera pas plus malin que les autres , on va continuer à chercher.
A bientôt.
c est quelle compagnie ?
tu as chercher des billets multidestinations ou une succession de trajet simples ?
Un billet à 177 € avec une escale de 10 HEURES à Helsinki, ça sent très fort la recherche avec un piège à C…s genre Edream, Opodo ou Travelgenio…
elle est bonne!!
passer par >helsinki pour aller à Vilnus , en effet ton " vendeur" est un peu nul!!
c est comme aller de marseille a perpignan et passer par londres!!
donc meme dans tous les cas un tarif autorisant un stop ne pourraitpasser passer sur cet itineraire ou alors a des prix effarant!!
Regarde quand meme avec des cies comme
Avec 10 heures d’escale, si c’est en journée, rien ne vous empêche de sortir de l’aéroport et d’aller faire un tour à Helsinki ! Prenez toutefois une belle marge de sécurité car vous devrez repasser les contrôles sécurité et autres.
J’ai déjà fait ça pour des escales longues, jamais eu de problème…
Bonjour ,
Pour Vilnius , reste toujours la solution Ryanair ( depuis Bauvais )
Aller le 29 / 12 = 70 euro
Retour le 5 / 01 = 205 euro
Retour le 8 / 01 = 67 euro
+ suppléments bagages
Vol direct
Pour Helsinki
A-R : Paris / Helsinki entre 245 et 340 euro ( arrivée 30 /12 , retour 5 / 01 )
avec NORVEGIAN ( Orly )
ou airbaltic depart CDG
quasi au meme prix que ryanair
mieux air baltic que ryan air… plus vertueux… et moins risqué…
surtout au moment des vacances de noel…
C’est bien des solutions de Parisien ça !!! Il n’y a vraiment que vous pour croire être au centre du monde.
Moi j’habite à 700 bornes de Paris, et je ne partirais jamais de Beauvais ni d’Orly, mais surtout je ne conseillerais jamais à personne de venir prendre l’avion à Marseille ou à Barcelone sous prétexte que MOI j’habite pas loin.
Bonjour Frédégonde ,
Vous avez un bien joli minou pour vous représenter sur le site du GDR .
Mais plutôt agressif le matou .
Au lieu de faire état d’un anti-parisianiste primaire et déplacé ,contentez-vous de répondre au questions posées plutôt que d’élucubrer sur la situation géographique des intervenants .
Paris ,centre du monde ?
Vous qui en êtes si proche ,ne savez-vous pas que le centre du monde se situe à la gare de
Perpignan .( selon un certain S.D )
a la fois si l initiateur du post ( en meme en general tous ceux qui demande un avis ou un conseil) donnait des details PRECIS on pourrait repondre plus facilement