Sargasses en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,
Je dois partir au mois de mars l’année prochaine à St François en Martinique et j’aimerais savoir si les plages sont souillées par les algues sargasmes ?
Connaissez vous un loueur de voiture à St François ?
D’avance merci pour vos réponses

Bonjour,

Personne ne peut vous dire ce qu’il en sera l’an prochain. En subirons-nous ? Si oui en quelle quantité, quand et où, c’est ???

Mon suivi sargasses permanent depuis 2014 est par là…

Pour vous montrer à quel point les choses peuvent changer ultra rapidement, voilà deux images du jour (16 mai 19) au Diamant

Ce matin à 10 heures, nous nous réjouissons de vivre une journée bleu, c’est beau bleu… Aucune sargasse à l’horizon

A partir de 15/16 heures, l’horizon change et de nouvelles sargasseries s’approchent en masse. A 18h20, c’est visible mais la lumière du soir ne le montre guère

Madikéra

Bonjour,

J’aimerais garder un oeil sur l’évolution de la situation car nous sommes un groupe de 6 personnes qui iront surfer sur la presqu’île de la Caravelle (secteur Anse a l’etang) en fevrier prochain.

Malheureusement, je suis incapable d’atteindre vos page en cliquant sur vos liens.

J’habite au Canada. (Restrictions manuelle?)

Je vous remercie a l’avance,

Chantale

Bonjour Chan-tale,

Ces dernières heures, il y a eu de la maintenance sur le serveur… c’est en train de rentrer dans l’ordre…

Quant à savoir ce qui se passera du côté des sargasses en février prochain, c’est ???

Cette année 2019 est marquée, jusqu’à ce jour, par moins d’arrivages qu’en 2018. Très peu d’arrivages dans le canal de Sainte-Lucie, donc du côté du Diamant et quasiment pas, comme d’habitude, en Caraïbes. Du côté des plages de surfeurs à Tartane, il y en a eu un peu par moment mais ce n’est pas une des zones atlantiques les plus touchées…

Voili, voilou…
Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci beaucoup pour votre réponse Madikera. J’apprécie énormément!

Je retournerai a l’occasion afin de tenter d’accéder a vos pages.

Bonne journée
Chantale

Bonjour, vous pouvez obtenir les dernières informations sur les échouages de sargasse en Martinique sur cette carte : https://www.sargassum.watch/fr?interval=4_weeks#8.74/14.67/-61

Il y a également un historique d’un an qui vous permettra de constater la saisonalité des échouages et le niveau de présence de sargasse sur la même période de l’année précédente.

Sujets suggérés

Services voyage