Sapa et les rizières en mars

Forum Vietnam

bjr, j’ai un peu honte avec ma question assez bête… Voilà, une course/marche de 10 jours est organisée par La Piste des Oasis, au Vietnam, à Sapa, du 2 au 10 mars 2014. Avant de m’inscrire définitivement, j’aimerais que vous m’aidiez à éclaircir certains points, moi qui n’ai jamais mis les pieds en Asie. Déjà, début mars, la saison des pluies est elle vraiment finie ? J’ai lu aussi que les rizières ne sont magnifiques qu’en septembre, époque de la récolte, est ce vrai ? Les nuits chez l’habitant sont elles si bruyantes que ce que je lis sur le forum ???

Oui, bon, je vois bien que ce n’est pas trop “roots”, mes questions, mais je n’ai JAMAIS voyagé chez l’habitant dans des coins reculés, ça me tente vraiment, mais j’ai aussi un peu la trouille ! Allez, soyez sympas, ne me jugez pas et aidez moi à faire mon choix.

Debut mars risque de crachin et de brume. La plupart des rizieres n ont pas ete repiquees, certaines ont un leger duvet vert. Les rizieres ne sont PAS QUE magnifiques en septembre. En juillet-aout elles ont un beau veloute vert.

Les nuits chez l habitant peuvent etre bryuantes si il y a de l alcool de riz. Sinon c est plutot 21h au lit, les gens se levent tres tot. Bruits de la ferme sinon.

Bonjour didou81,

Honnêtement je pense qu’il n’y a pas de crainte à avoir concernant ce séjour, Sapa est une région magnifique.
Pour ne pas vous mentir c’est vrai que Mars n’est pas la saison idéale pour les rizières mais au delà des rizières il y a tellement de choses à vivre.

Le bruit fait parti de la culture vietnamienne, pour ma part je trouve cela très chaleureux.

Je suppose que vous partez avec un guide francophone, il pourra donc tout vous expliquer dans les moindres détails, vous rassurez quand vous aurez de grosses craintes, vous raconter de petites anecdotes …

N’hésitez pas une seule seconde avant de signer pour ce séjour, vous allez en revenir des souvenirs plein la tête.

A bientot

Agathe

merci pour votre réponse ! je pense que l’organisation de la course prévoit de nous installer chez des habitants qui ne sont pas imbibés d’alcool de riz…
et question bestioles ? pas d’araignées géantes, pas de scorpions ni serpents farceurs ?

Sujets suggérés

Services voyage