Santo Antao / Sal ou Santo Antao / San Vincente?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous souhaitons partir la première quinzaine de novembre au cap vert. L’idée : rando, farniente plage et soleil.

On était initialement partis sur Santo Antao et Sal. Mais j’avoue qu’à la lecture des commentaires sur la complexité des transports inter îles et des taxis, je doute que cet itinéraire soit le meilleur. En plus ça rajouterait un billet important pour le vol’ ers Sal …

L’autre option serait de remplacer le côté Farniente de Sal par San Vincente avec comme itinéraire San Antao et San Vincente où j’ai lu qu’il y avait aussi des hôtels « détente » avec de jolies plages. Mais j’ai aussi lu que seulement deux jours étaient suffisants sur cette île, que les plages n’étaient pas incroyables et que ça pouvait être dangereux le soir (sachant qu’on partirait peut être sur un hôtel demi pension pour le côté Farniente).

Bref, comme vous le voyez j’ai besoin de conseils svp !! Merci beaucoup.

Bonjour
Sur 15 jours je pense que les 2 options sont envisageables.

Option SA+Sal (et forcément SV au passage pour aller à SA): Il y a quand même régulièrement des vols pour Sal, et même en cas de souci, vous auriez un peu de marge pour y aller en étant un peu flexible. L’idéal dans ce cas serait du coup de prendre un vol international aller vers SV et un vol retour depuis Sal pour éviter un vol interne inutile. cela est possible avec l’option Multi City sur les sites des compagnies aeriennes. Mai en effet le vol SV-Sal rajoute du budget. Et Sal est quand même assez touristique, mais si vous chereceht farniente, resto et bar à gogo, cocktail au bord de la piscine alors c’est l’idéal.

Option SA+SV: il y a aussi moyen de passer qq jours de détente aussi à SA par exemple: à Ponta do Sol ou de l’autre côté de l’île à Tarrafal de Monte Trigo avec la plage de sable noir. Il y a qq jolies plages aussi à SV, mais c’est sûr que ce n’est pas Sal. Le soir à SV c’est un peu agaçant car on peut un peu se faire aborder mais ca n’est jamais trop méchant (et cela arrive à Sal aussi).

Est ce que mes réponses vous aident?! ;O)
Marie

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage