Santa Clara - Trinidad

Forum Cuba

Bonjour,
En planifiant mon itinéraire, j’ai des difficultés à rallier certaines villes. Ainsi comment me rendre de Santa Clara à Trinidad ?
D’après leur site internet, Viazul n’assurerait que le trajet… inverse ! Or moi, j’aimerai pouvoir faire mon parcours dans ce sens précis. Puis-je trouver d’autres bus locaux dans ce sens ? A quel prix ? Un train ?
A fait, combien de kilomètres entre les 2 villes ?
Merci.

Bonjour

La distance en passant par Cienfuegos est de 145 km +/-.

Effectivement, il n’y a pas de bus actuellement dans le sens que vous désirez.

Par contre vous pouvez prendre le Trinidad Santiago et vous arrêter a Ciego de Avila, puis prendre le Holguin LA HAvane qui passe à Santa Clara …

Regardez sur le site JDSDF , c’est plus facile à visualiser.

Ou depuis Ciego, des camions

Ou depuis Trinidad un taxi, cout, environ 120 / 150 Cuc…

Ou depuis Cienfuegos …TRI / Cien en bus Viazul, puis un camion ou un Taxi pour Santa Clar : cout 55/ 60 cuc

C’est un problème, ce Santa Clara est mal désservie, avant il y avait la Ruta del Norte qui faisait les Cayos et passait par Santa Clara, mais elle est suspendue actuellement.

Jacques DEPOLLIER du siet JDSDF à Cuba

Vous avez une autre solution nettementt plus rapide

Prendre le Viazul jusqu’a Sancti Spiritus
Depart 8h arrivée 9h25
vous pourrez ainsi en laissant vos bagages à la consigne Viazul, vister cette ville trés agréables

Puis le Viazul de Sancti Spiritus à Santa Clara

départ 15h50 arrivé à 17h05

Vous pouvez verifier ces horaires sur le site www.viazul.com

Si vous cherchez une casa à Santa Clara , je peut vous en recpmmander une que nous avons apprécié. Elle est situé à 100m de la Place central,

Marta Artiles Aleman
Marta Abreu n°56
Alto E /Villendas y zayas
Tel 00 53 42 205 008
email martaartiles@yahoo.es

Une autre casa qui est magnifique ,le propriétaire parle un français parfait , mais helas cette casa est souvent pleine. C’est par lui que nous avons été logé dans la casa precedente à notre deuxieme voyage

Hostal Florida center
Angel Rodriguez Martinez
Calle Maestra Nicolosa + 56 Candelaria e / colon y Maceo
Tel : 00 53 42 208 161
Je n’ai pas son email, vous avez interet à téléphoner ou faire téléphoner de la casa de Trinitad

Bon voyage

Merci pour ces infos claires et précises.
Je crois que je vais choisir le trajet le plus court. La consigne est une super idée : elle est sûre, bagages sous clé ? J’ai un petit plan de Sancti Spiritus, sauriez-vous me dire où s’arrête les bus Viazul ?
Cordialement.

Rectificatif,

je voulais dire Sancti Spiritus, bien sur, pourquoi aller jusqu’à Ciego de Avila, une erreur de ma part, sans doute une erreur matinale.

Soit après rectification : Par contre vous pouvez prendre le Trinidad Santiago et vous arrêter a Sancti Spiritus, puis prendre le Holguin LA HAvane qui passe à Santa Clara …

Regardez sur le site JDSDF , c’est plus facile à visualiser.

Les distances sont pratiquement les mêmes. Mais si vous passez par Topes de Collantes, il n’y a que + /- 70 Km, ce qui réduit nettement le prix de la course du taxi.

Jacques du site JDSDF a Cuba

Je ne comprends plus rien !
Je suis en train de réaliser que vous m’avez donné le trajet pour faire Trinidad - Santa Clara, mais ça je l’ai déjà : Viazul le fait en 3h 15 pour 8USD.
Mais c’est L’AUTRE SENS qui m’intéresse ! En partant de Santa Clara pour me rendre à Trinidad. :-)))

Vous avez une solution c’est de prendre le Viazul jusqu’ Sancti spiritus, et la vous avez les bus intervilles qui relie Sancti Spiritus à Trinitad
Malheureusement je n’ai pas les horaires
Cela vous coutera nettement moins cher si vous prenez un taxi à Sancti Spiritus pour Trinitad que si vous preniez un taxi Santa Clara /Trinitad

En fait avec le Viazul, je pourrais faire Santa Clara - Sancti Spiritus puis Sancti Spiritus - Trnidad, mais les horaires ne permettent pas une bonne correspondance. C’était en effet beaucoup plus pratique dans l’autre sens ! :-((
A réfléchir, l’idée bus + taxi…
Cordialement.

Vous savezSancti spiritus est une charmante petite ville avec son pont de pierre et son eglise moins touristique malgres que le pape y est allé. Un centre ville qui le soir est animé,
Si la durée de votre séjour à Cuba vous pouvez aussi y faire escale un soir.

Nous avons fréquenté il y a 4 ans une casa sympa, calme , j’ai sa carte

Hostal Las Americas
Ruben H castro
calle Bartoleme Maso=157
y cuba y cuartel
00 53 41 32 29 84
mail: hostellasamericas@yahoo.es

Je me rappelle que le le terminal Viazul n’etait pas loin

Je suis tout à fait certaine que Sancti Spiritu vaut autant le détour que d’autres peut-être !
Le problème, c’est que le bus (si on prend le Viazul) passe à 5h 30… C’est dûr ! Mais peut-être y a-t-il d’autres bus qui pourraient m’emener à Trinidad ?..

aallez voir sur le site Viazul, vous avez un bus qui vous emmene à 13h à Sancti spiritus

www.viazul.com

Je ne comprends pas de quoi vous me parlez…
La question n’est pas de m’enmener à Sancti Spiritus, mais d’en repartir pour atteindre Trinidad, mon problème de départ étant de faire le trajet Santa Clara - Trinidad, qui n’existe pas en ligne directe avec Viazul (alors que l’inverse, si).
En partant de Santa Clara à 12h 05, j’arrive à Sancti Spiritus à 13h 20.
Mais le prochain bus susceptible de m’enmener à Trinidad part le lendemain à 5h 30 du matin !
Ne vous embêtez pas plus, je me débrouillerai bien sur place d’une façon ou d’une autre.
Merci beaucoup quand même d’avoir pris tout ce temps pour m’aider.
Cordialement.

Il n’y a pas de bus intervilles pour les touristes, qu’est ce que tu inventes encore !!! N’importe quoi ! ((-: <> :-))

Il ecsite une ligne Omnibus utillisé par les cubains payable en pesos Mn qui rellie Santi Spiritus à Trinitad et que meme touriste vous pouvez utiliser. Le terminal de cette ligne s trouve à une centaine de metre de la casa ou je m’etais logé et que je vous ai recommendé

Comme je l’ai dit je ne posséde pas d’horaire de celle ci

Ok ! J’ai cru que vous parliez du Viazul ! Désolée. Ouf ! On va y arriver !
Allez, j’arrête de vous embêter. Encore merci.

bonjour

depuis le 23 novembre il y a avec cubana la ligne paris - santa clara - la havane - paris

avec havanatour ou cubanacan vous pouvez prendre le bus pour les touristes de hotel a hotel
il suffit de demander dans le bureau d un hotel a santa clara un transfert hotel A hotel collectif, par exemple las cuevas ou l iberostar à trinidad et le tour est joué ou alors a l aéroport de santa clara l avion arrive vers 15h30 le transfert commencent vers 16h.

cout environs 30 cuc a vérifier sur place

j ai dejà utilisé cette option entre la havane et vinales la havane trinidad quand les horaires de via azul ne me conviennent pas

nous avons des adhérents a notre association qui font aussi coinça

en espérant que ça puisse vous aider

cordialement

tais

cuba découvertes

Bjr

Bravo Taisferrer cela au moins c’est du sérieux et interréssant, cela nous change un peu l’air. Ouf ! Ce n’est pas parler pour ne rien dire. Merci

C’est du concret et l’on revient aux bus Transtur, Cubanacan ou Habanatour peut importe, c’est le même tonneau, qui rendent de bons et loyaux services.

Regardez ausi sur JDSDF, j’y ai mis les principales lignes fixes de Transtur, au cas vous en auriez besoin.

Ceci dit, je ne connais pas cette ligne fort intérressante Paris Santa Clara Paris, c’est vraiment SUPER ! cela ouvre de nouveau horizons, quelles sont ses cadences ?

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

le site Cubana affiche désormais une promo à 400 euros mini prix de base pour Paris SantaClara Havana Paris

est-ce en remplacement de l’escale à Santiago ou une fréquence supplémentaire je ne saurais dire

cette escale remplace Santiago sur le vol du dimanche CU 441 ORY HAV

elle permet probablement de créer du trafic vers les tout inclus de Cayo Santa Maria en provenance d’ Europe (clientèle italienne par exemple) cette ile est proche de Santa Clara

il existe un second vol le dimanche, CU445, qui lui passe sur Santiago

Bonjourle prix affiché sur le site n inclus pas les taxes environ 320€

et pas valable sur toutes les dates

les vols

les vendredis CU441 PARIS ORLY STA CLARA LA HAVANE PARIS
Départ paris 11h30 arrivée Sta clara 15h45 arrivée a la Havane 18h20

LES DIMANCHES CU445 PARIS ORLY SANTIAGO LA HAVANE PARIS
Départ de paris a 12h30 arrivée SANTIAGO 16h55 arrivée A LA HAVANE 19h40

POUR LES RETOURS LA HAVANE PARIS ORLY

CU444 les samedis DÉPART 18h50 arrivée 10h30 + 1j
CU440 les jeudis DÉPART 18h00 arrivée 9h30 + 1j

saludos
Tais

Re

muchos gracias,

on ne pas être toujours au courant de tout, on saute des infos capitales. Vous l’avez compris cela ouvre d’énormes perspectives et c’est vraiment une bonne information., une for mi da ble.

Dire qu’il y a quelque temps, il y en a qui se moquait de moi quand je disais que l’on pouvait rentrer et sortir de Cuba par Santa Clara.

Et bien voilà, que c’est fait depuis l’Europe maintenant.

Si la liaison est maintenue, cet aéroport deviendra rapidement celui de Trinidad.

Salu2

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Je suis allée sur le site Cubana, j’ai vu l’info spéciale (pour laquelle je me doutais bien que les taxes n’étaient pas comprises avec un prix pareil) mais impossible de cliquer dessus.
Au mieux, on a les jours et les horaires mais jamais de prix…
De plus si on voulait atterrir à Santa Clara puis redécoller de la Havane, j’imagine que le coût total des 2 billets seraient largement supérieur à un A/R sur une même ville, donc…

vous avez raison d ailleurs je part vendredi prochain
avec un groupe de 12 personnes que j accompagne pendant une semaine et je commence Par trinidad
d ailleurs quelques nouveaux circuits de Havanatour pour l occident commencent a trinidad aussi

le 4 je reçois un petit groupe a trinidad aussi qui arrivent par le vol de sta clara pour Après descendre a Santiago essayer d aider quelques familles sinistrées

hasta luego
Tais

le site ne marche plus il faut appeler Cubana pour les Resa

le prix PARIS Sta clara ou paris santa clara la Havane est le même

saludos

Tais

Votre renseignement pour un transfert Santa Clara / Trinitad d’hotel à hotel par Cubanacan ou Transtur est interressant, il est à retenir

Un seul point etes vous sur que le transfert de l’aeroport à Trinitad est possible.

Je vous pose la question car j’ai eu le probléme avec eux à Santiago meme en leur proposant de payer , le Car acceptai uniquement les passagers munis d’un voucher de transfert délivré en France
Cordialement

Bonjour

les adhérents de notre association qui sont partis le 30/11 dernier
Avaient tous un voucher de france pour le transfert aéroport trinidad
Mais vous pouvez le réserver aussi avec Cubanacan a distance
Ou avec n importe quel réceptif sur place
Je me renseigne mieux et je viens vers vous

mais effectivement peux être qu il faut que la personne arrive dans un des vols

saludos
Tais

Bonjour

si la Cubana, maintiens cette ligne, il y a fort à parier, que rapidement, un transport régulier va se mettre en place entre SCL et TRI.

D’ailleurs Viazul avait une ligne journalière, la Ruta del Norte, qui est actuellement suspendue…elle faisait TRI >> SCL >> REM >> MOR >> CAV.

Autre sujet, puisque vous allez sur STGO, après Sandy, ici vous avez quelques photos de son passage prise par moi même.

https://plus.google.com/photos/115256053938645850822/albums/5814906565569375009

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Merci jacques pour les photos C terrible j ai de la famille sur place
et j ai reçu aussi des photos très tristes envoyés par ma tante
j hâte d arriver a stgo pour pouvoir aider avec mes faibles moyens
mais avec beaucoup d amour

nos avons organisé des animation et des ventes des chocolats équitables
Et nous avons pu collecter plus de 700€
donc je pense que nous pourrons aider une dizaine de familles
A se procurer des Tejas y ladrillos

Saludos
Tais