San Francsico - Yosemite - Death Valley ?

Forum États-Unis

Bonjour

dans notre circuit nous prévoyons de faire

san francisco - yosemite

yosemite - sequoia park -

seqouia - death valley -

death vallye las vegas

Ceci nous semblait jouable à priori ! après avoir regardé sur google maps, cela le semble beaucoup moins !! nous avons l impriession que nous n allons que rouler et ne rien visiter !!!

qu en pensez vous ??? pouvez nous nous aider à faire un choix ???

merci d’avance

laulauv

Tu as mis le doigt sur le problème de sequoia park et tu comprends pourquoi à une exception près, les routards ne conseillent pas ce parc.
Non pas qu’il n’est pas intéressant, il est superbe mais effectivement il faut faire des heures et des heures de routes sans intérêt pour y aller
Donc, le plus adéquat est de passer par Yosemite, d’aller voir les Sequoias géants de Maripose grove, très impressionnants aussi, ce sont les mêmes qu’à sequoia park mais il y en a moins c’est sur.
Cela permet ensuite de se diriger via la Tioga pass (si le voyage a lieu l’été) visiter Bodie, Mono lake et rejoindre tranquillement death valley

Bonjour

Sequoia parc n’est pas indispensable effectivement si vous voulez réduire un peu vos temps de trajets.
Vous verrez des sequias géants à Yosemite, moins nombreux et un peu moins gros à Sequia Parc, mais déjà très beaux et impressionants à mon avis. En plus, celle balade au sud de Yosemite NP est très agréable, surtout le matin, où elle est moins fréquentée.

Bon voyage
Chris

un grand merci !! je reviendrai vers vous au fur et a mesure du montage de notre projet !!!

Bonjour amis routards,

Je profite du sujet ouvert car j’aimerais solliciter votre aide précieuse.

Voilà, je compte partir de San Francisco dans la nuit pour arriver à Yosemite très tôt le matin. Je suppose que tout n’est pas accessible à toute heure du jour et de la nuit (Visitors Center par exemple).

J’ai quelques impératifs malheureusement, et doit donc aller jusqu’à l’hôtel situé à Mammoth Lake le soir même, avant de rejoindre Death Valley le lendemain.

J’aurais donc plusieurs questions, et désolé par avance du dérangement occasionné:

Est-il envisageable en arrivant très tôt à Yosemite (vers 5h) de voir les principaux points de vue via une randonnéee de courte ou moyenne durée ?Comment s’orienter et par où entrer dans Yosemite ? (Tioga road pour rejoindre Mamooth semble impératif)Bodie est-il un immanquable ? (est-ce envisageable d’y retourner le lendemain avant de prendre la route pour Death Valley et Furnace Creek malgré le détour ?)
Autant de questions qui “m’angoissent” d’autant que j’aurais vraiment souhaiter pouvoir prendre plus de temps dans ce parc.
Il a l’air immense et je sais déjà que je vais regretter le peu de temps qu’on y passera avec mon amie, mais elle n’est pas férue de rando…

Un grand merci pour votre aide.
Alexandre

Effectivement, votre problème est particulier…Dans la même situation je crois que je me la jouerais cool.
Je resterais sur la route 120 tout du long. Je ferais des arrêts pour me balader quand un coin me plairait dans Yosemite et je sortirais à Mono Lake en début d’après midi. Là, casse-croute à Lee Vining puis route jusqu’à Bodie, visite puis route jusqu’à Mammoth Lake pour la nuit. C’est une grosse journée mais c’est jouable.
Pour savoir si Bodie vous plaira il suffit d’aller voir les nombreuses photos sur le net. Personnellement j’ai adoré car on fait un saut vertigineux dans le temps. Le site est super bien préservé. Nous avons eu la chance de le faire à l’ouverture donc sans nuées de touristes. Il y aura probablement un peu de monde en milieu d’après midi mais le site est très étendu. Par contre une chose est sûre je ne le ferai pas le matin avant de reprendre la route pour Furnace Creek !
Yosemite est un très joli park mais je pense qu’il vaut mieux en voir moins mais dans de meilleures conditions. Et bien sûr, si vous zappez Bodie vous pourrez y rester plus longtemps :slight_smile:
Voici l’accés aux plans fournis par le park : Maps - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)

Bonjour Rivage24,

Un grand merci déjà pour votre rapide réponse.
Le problème est en effet particulier et je ne veux pas faire non plus trop de détours. Et encore moins faire une randonnée en footing en regardant la montre !!!

Je vais intégrer votre conseil dans le planning de la journée, à savoir rester sur la route 120 (Tioga Road ?) qui apparemment vaut déjà le coup d’oeil avec de nombreux arrêts en perspective.

Je ne savais pas trop comment intégrer Bodie à l’itinéraire et avais peur de ne pas avoir assez de temps pour Mono Lake, mais votre suggestion de l’arrêt casse-croûte à Lee Vining me parait ultra-judicieux. Merci beaucoup.

Je verrai avec mon amie pour Bodie ce qu’elle en pense, mais en regardant les photos, tout à l’air magnifique dans l’Ouest. C’est pour cela que je demandais un avis plus “terre-à-terre” que des images sur un site. Donc merci pour ce retour, et un bond en arrière dans le temps, c’est justement ce que je recherche dans cet itinéraire.

Après, le dilemme est très compliqué: rester plus à Yosemite ou raccourcir et aller voir Bodie ? Je verrai vers quoi le coeur de mon amie balance, en sachant que d’une manière ou d’une autre, nous en prendrons plein les yeux.

Encore merci Rivage24 pour ce retour, je reste ouvert aux autres avis et vous ferai part de mes impressions à mon retour (vers le 25/09 donc).

Alexandre

Sujets suggérés

Services voyage