Seul est le meilleur moyen de rejoindre koh tao en partant ko samui,et en combien de temps…merci
Je dis bonjour
Je dis 1h30 depuis Maenam
Je dis 600 bahts
Je dis encore grand merci à Fomec…source intarissable d’infos
et Fomec svp que pensez vous de koh tao les avis sont si différents,nous sommes un couple de “jeunes retraites” on aime beaucoup l’Asie…mais elle change si vite…
donc merci d’avance pour ce nouveau point…
Bonjour
Une fois n’est pas coutume, je vais donc parler d’un endroit que je ne connais pas encore
D’après tout ce que j’ai pu lire ici et ailleurs, c’est une île faite pour la plongée et le farniente, car il n’y a rien à visiter, un peu comme Koh Samet, de l’autre côté du golfe
Sauf que Tao est toute minuscule en comparaison
De plus, (pour moi c’est un inconvénient), louer un scooter ok, mais il semble que l’accès à certaines criques et plages soit périlleux avec ce moyen de locomotion
Donc choisir son hébergement, s’y poser, et y rester semble être le mieux
Si, bien sûr, on est adepte du snorkelling, masque-tuba, c’est bien mieux
Même s’il semble que les merveilles sous-marines aient bien diminué en quelques années de tourisme intensif
Ma synthèse est sans doute à amender en fonction des ressentis de ceux qui connaissent
Désolé si je n’ai pas pu vous donner envie d’y aller !
Les inconditionnels ne tarderont pas à venir m’incendier, et tant mieux, car ainsi vous aurez plusieurs sons de cloche
:-))
Bonjour Gabri,
comme vous l’écrivez, les avis divergent que l’on ait 25 ou 50 ans, que l’on aime faire la fête ou la tranquilité ou encore un mix, que l’on aime s’installer sur une ile mesurant 7 kms de long par 3 de large, etc…
A mon regret, je rejoins les commentaires des personnes qui ne recommandent plus cette île.
J’y suis allé la première fois en 2001 et j’ai beaucoup aimé.
On trouvait un peu partout une brochure publicitaire qui présentait des photos de Tao 15 ans auparavant jusqu’à ce jour.
La rue pricipale était en terre, défoncée par le ruissellement des eaux de pluies, pas grand monde.
J’y ai passé chez easy divers, qui était déjà une grosse structure, le 2 è niveau PADI pour un montant très raisonnable.
Des plongées sympas avec un moniteur français dont la dernière de nuit dans du plancton électroluminescent, un seul mot : magique !
Déjà, cela construisait énormément, beaucoup de touristes dont nous faisions partie mais cela restait sympatoche car les gens venaient pour la plupart plonger, continuer par la fête le soir pour d’autres.
J’y suis retourné à plusieurs reprises les années suivantes jusqu’en 2009 ou j’en ai eu assez car comme partout ou le tourisme devient roi, l’ile se défigurait au ryhtme des constructions anarchiques, des comportements des uns et des autres.
Je m’étais rendu au bout de l’ile ou en février de l’année précédente,j’avais encore fais du snorkeling au milieu d’une multitude de poissons. J’avais pris l’habitude de louer palmes, masque, tuba à un coupe germano-thai qui vivait dans un bungalow au milieu de la forêt et des rochers.
Quelle mauvaise surprise de découvrir au même endroit, 1 an après, un hotel de luxe en cours de finition, le Dusit Buncha resort.
Nous avons pu y louer l’équipement à la réception qui était encore sous emballage.
Il en était fini de ce petit coin de paradis ou j’avais d’ailleurs croisé le patron français d’une pizzeria célèbre à Tao.
Les prix du logement avait été multiplié par presque 3 en 8 ans : facile de s’en rendre compte, nous descendions toujours dans la même guesthouse.
Quand à l’accueil…
Je lis comme Fomec et d’autres habitués, des commentaires partagés. En effet, on ne peut pas avoir le même ressenti lors de son retour d’un premier voyage en Thailande, lorsque l’on se rend dans la famille thailandaise de sa conjointe, lorsque l’on veut faire la fête tous les soirs, lorsque l’on a fait le choix de travailler sur place et lorsque l’on aime l’endroit pour un peu tout cela.
J’ai évoqué des faits. Je ne parle pas de l’impact environnemental de cette surpopulation ni du comportement détestable à la fois de certains commerçants et touristes.
Pour finir, il est arrivé quelques évènements tragiques ces 4 derniers mois à 7 vacanciers.
Les îles faciles à rejoindre et à séjourner ne manquent pas en Thailande.
Cordialement
Manunancy.