Salazie et Mafate

Forum Réunion

-Salazie ; je cherche un conseil pour une randonnée dans le cirque de Salazie pas trop longue car le lendemain nous partons pour Mafate et je ne voudrais pas qu’on soit trop fatigués …!. Quel gîte sympa pour 4 adultes pouvons nous avoir à Hellbourg ?

-Mafate : le lendemain, donc ,départ pour Mafate par le col des bœufs. J 'hésite pour le circuit avec nuit à Marla ou à La Nouvelle.et dans quel gîte ? J’attends avec impatience vos conseils pour préparer au mieux ce beau séjour!

bonjour. Vous pouvez faire le trou de fer en 4h A/R, ou la cascade blanche en 1h30/2h, les trois cascades en 1h.

a mafate, a la nouvelle, vous avez le gîte gravina qui est assez sympa où vous pouvez aller après être passé par Marla.
ou encore le gîte bègue a la nouvelle.

je vous invite à visiter mon blog:

reunionguide-evasion.com

bonne balade

gérald

Merci Gérald pour ces bons conseils. Je pense que nous ferons la boucle en passant en premier par Marla où nous dormirons puis le lendemain retour par la Nouvelle. Quelles sont les durée de trajet du Col des Bœufs à Marla et de Marla via La Nouvelle au Col des Bœufs ? Ce circuit est bien pensé en choisissant de commencer par Marla

• Pour la rando au TRou de Fer, y a t il un départ d’ Hellbourg ?

bonjour
attention le trou de fer vous le verrais pas mais la traversé de la forêt de Belouve est tres joile

salut

col des boeufs-Marla, je dirai environ 4h pour des marcheurs moyens.
marla-la nouvelle, à peu de chose pret, la même chose.

De hell-bourg au gite de bélouve(départ du trou de fer) il y a un sentier que tu pourra faire en deux ou trois heure. Comptes encore 3h30 A/R pour la rando. Sinon en voiture, montes jusqu’au plaine des palmistes, puis la route forestière vers le gite de bélouve.

Pour les temps de marche, ce n’est qu’une estimation car cela dépend toujours du degré de forme, du niveau des marcheurs…

gérald

Sujets suggérés

Services voyage