Bonjour à tous,
Je me permets d’intégrer cette discussion pour vous faire part de mon dernier voyage en Tanzanie
Nous étions un groupe de 6 personnes, 25-35 ans de moyenne, avec un budget plus que serré au départ, pour un programme allant du 21/03 au 26/03/2018
Nous avions uniquement pris nos billets d’avions pour Kilimandjaro Airoport, avec l’intention de tout gerer sur place (hébergements, safari / parcs nagtionaux, repas, activités, etc…)
En étudiant de plus près ce qui nous attendrez sur place, nous avons vite compris que ce séjour en Tanzanie nous couterait bien plus cher que la Thailande ou Cuba…
Voilà pourquoi nous avions décidé de finaliser l’organisation du safari par un chauffeur independant sur place, qui nous a tout simplement facilité la vie
Au fil de nos recherches, nous avons donc décidé de passer par PHILIP KIMGONI, et je vous confirme que nous n’avons pas regretté notre choix !!!
Tout d’abord, sachez qu’il est de loin celui qui nous a proposé les meilleurs tarifs, incliuant les droits d’entrée dans les parcs, et la location du véhicule 4X4
Nous n’avions plus qu’à gerer les hebergements et repas sur place, que Philip nous prévoyait au fur et à mesure du programme.
Etant donné que nous avions un budget serré, nous recherchions des guesthouses au prix défiant toute concurrence (environ 10€ la chambre), tout en sachant que nous aurions aussi pu lui demander des lodges 5* de toute beauté. Même principe pour la restauration,
En ce qui concerne le safari en lui-même, nous avons fait le parc d’Arusha (completement différent des autres parcs, plutôt forestier et montagneux, safari à pied juste magnifique), le Tarangire (éléphants en grand nombre), 2 nuits en Campsite dans le Serengeti (expérience inédite, notamment avec les hyenes à coté de la tente), le cratère du Ngorongoro (merveille de la Nature), et enfin le lac Manyara (plutot tourné vers les oiseaux)
Le moins que l’on puisse dire est que Philip nous a fait vivre ce programme de la meilleure des manières, il parle français comme vous et moi, trouve toujours des solutions à n’importe quelle situation, s’adapte à chaque type de client, et surtout, c’est un mec en or, une crème qui vous permettra de comprendre son pays, sa population, et bien sûr, il connnaît chaque détails de chaque parc, chaque espèce anmale, etc…
Nous avons eu l’occasion de voir toutes les espèces les plus difficiles à approcher (lions dévorant une carcasse, léopard avec son petit dans les arbres, scène de chasse avec 2 guépards tuant une gazelle, rhinocéros, migration des gnous, etc), bref un SAFARI DE REVE
Point important, nous nous étions arrangés avec lui pour le regler directement sur place, pour éviter les transferts d’argent (jamais rassurants en Afrique…)
Entre nous, après avoir consulté près d’une trentaine de prestataires sur place, je vous recommande Philip à 1000%
Je vous laisse ses coordonnées Philip Kimgoni Mail : pkimgoni@yahoo.comTel mobile: +255 756-904675 Facebook : Philipo Kimgoni
N’hésitez pas à me contacter directement pour plus de précisions, je ne manquerais de vous donner plein de bons conseils sur ce pays merveilleux qu’est la TANZANIE
GABRIEL