Nous préparons un safari photo en Tanzanie pour cet été et je me posais la question de remonter jusqu’au nord pour voir la grande migration ou bien de finir par Zanzibar. Nous serons 3 (2 adultes et un adolescent) et compte tenu du prix on aura du mal à faire les deux.
Pour l’instant nous avons une dizaine de jours prévus où nous verrons les classiques (Tarangire, Serengeti, Ngorongoro) avant de finir par Zanzibar :
Jour 1 : Avion
Jour 2 : Tarangire
Jour 3 : Serengeti
Jour 4 : Serengeti
Jour 5 : Ngorongoro
Jour 6 : MtoWaMbu
Jour 7 : Zanzibar
Jour 8 : Zanzibar
Jour 9 : Zanzibar
Jour 10 : Avion
Pourriez-vous me dire d’après vos expériences, ce que vous privilègeriez, grande migration ou Zanzibar ? Et peut être si vous aviez des conseils sur le programme ci-dessus ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement,
puma2
Bonjour,
Je suis allé 7 fois en safari en Tanzanie et … jamais à Zanzibar !
Aller à Zanzibar ou pas, est un choix perso. c’est Votre choix .
Le tout est de savoir si vous voulez voir des animaux (fans ou pas ) dans leur nature sauvage .
La grande migration, bof. Au bout de 2h de voir les mêmes animaux , sincèrement c’est soporifique . et Il y aura du monde (touristes) . Idem, le Ngorongoro , beaucoup de monde à comparer avec la place de la concorde aux heures de pointe. C’est aussi l’endroit qui est le plus couteux de Tanzanie , et en principe le règlement n’autorise QUE 6h de présence sur une journée . (dans les autres réserves c’est du lever au coucher du soleil …)
Sinon, ne passer qu’une seule journée au Tarangire est une abération .
Autant ne pas y aller. C’est une réserve (vaste) qui mérite d’y consacrer 3 jours pleins . Et pour le Serengeti au moins 4 jours en allant dans deux lieux de nuitées différents (au nord et au centre ).
Pourquoi MtowaMbu ? une journée ?!!!
A vous lire, il me semble que la première chose à faire, dans votre projet , c’est de Vous définir ce que Vous souhaitez . Animaux ou autre chose ??
Faites en Peu (de réserves), mais faites les Bien !! Et passez du temps dans les réserves choisies .
Ce n’est QUE mon avis perso, en tant que passionné de faune sauvage .
Bonne réflexion, bons choix .
Salutations .
patoutaille3
Bonjour,
Je ne suis allée que 3 fois en Tanzanie mais je connais Zanzibar (d’un autre voyage, indépendant).
Je ne sais pas s’il y aura des vols normaux cet été.
Avez-vous vos billets d’avion?
Pouvez-vous détailler davantage?
Dans votre message, est-ce que vous indiquez vos nuits, ou vos journées?
Quand arrivez-vous à Arusha? matin, ou soir?
Selon votre heure d’arrivée, il faudrait prévoir au moins 2 journées (1 nuit minimum) au Tarangire.
D’accord avec Puma, le Ngorongoro coûte très cher et ne vaut pas vraiment le coup (ni le coût!), il y a un peuple fou et moins d’animaux qu’au Serengeti. On peut par contre l’observer depuis un point de vue au bord de la route, c’est beau et ça peut suffire.
Vous pourriez faire ceci, qui vous permettrait de mieux profiter de vos safaris :
J1 : Avion et arrivée Arusha. Nuit Arusha, ou bien départ vers Tarangire selon l’heure.
J2 : Tarangire
J3 : Tanrangire puis MtoWaMbu visité en passant (1/2j suffit, avec nuit Karatu)
J4 : Serengeti
J5 : Serengeti
J6 : Serengeti
J7 : Zanzibar (vol depuis le Serengeti)
J8: Zanzibar
J9 : Zanzibar
J10 : Vol retour.
Cordialement,
Patou
patrino4
Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos réponses. Dans le programme que je vous indiquais, ce sont les journées qui sont listées, je n’ai pas encore les billets d’avion et ne sais donc pas encore bien à quelle heure j’arrive à Arusha mais je comptais faire une nuit sur place pour se remettre du voyage et partir le lendemain. On aurait donc une journée à Tarangire, ce qui est court d’après ce que je comprends
Et donc pas de grande migration, qui semble bof.
Cordialement,
puma5
Bonjour,
Vous ne semblez pas avoir appréhendé la durée des trajets routiers . Selon où vous logerez, à Arusha , vous aurez +/- 2h de route pour atteindre Tarangire et donc, ce ne sera même pas une journée que vous passerez à Tarangire . Quel in térêt ? Sincèrement !
D’ailleurs si votre avion devait arriver en matinée , disons jusqu’à 14h, vous gagneriez du temps à aller directement jusqu’au Tarangire - à mon humble avis-. Il y a des lodges à l’entrée de la réserve .
Pour la G. migration c’est une histoire de goûts, je n’ai fait QUE vous conseiller en fonction des miens .
Nous sommes tous différents dans nos goûts et nos attentes d’un voyage touristique , et donc d’un safari .
On est presque en avril . Cela va être juste pour vos réservations (avion ou chauffeur/guide) !!
Bonne réflexion .
…
patoutaille6
Bonjour patrino,
La dernière fois, nous avions pris un vol de nuit qui arrive vers 7 ou 8h du matin.
Départ immédiat après formalités et récupération des bagages.
Donc nous étions au Tarangire à midi, ce qui permet de commencer la visite du parc après un picnic à l’entrée.
C’était un bon plan!
À +,
Patou
horizons_contraires7
Bonjour,
Je suis allée une fois au Ngorongoro et nous avons passé une journée fabuleuse, même si je préfère Tarangire. Nous avons finit la journée seuls avec 3 lionnes et leurs 8 petits à qques mètres. A l’époque nos ados ont tous mis le cratère en premier sur leur liste donc tout est relatif.
Mais j’avoue que nous étions en plein Covid et qu’il y avait très très peu de voyageurs. Je suis aussi allée à Zanzibar mais si le but principal du voyage est le safari sur 10 jours je supprimerai Zanzibar personnellement.
patoutaille8
Bonjour,
Y aller en plein Covid a sans doute changé la donne! Tu as eu de la chance.
Pour nous c’était juste à la sortie du Covid, et c’était déjà limite.
En temps normal, sur la route qui descend, il y a autant de monde que sur le périf aux heures de pointe, à la queue leu-leu.
Dans le cratère y’a du monde partout.
Quant aux sites de pique-nique pris d’assaut, je ne vous raconte pas…
Pour notre 2e voyage dans le Nord, je l’ai zappé, en préférant rajouter une journée ailleurs.
Mais bon, si c’est un rêve il faut le réaliser!
On peut avoir de la chance!
Patou
horizons_contraires9
Hello,
oui clairement, nous avons croisé qques voitures mais très peu et avons vu du monde aux aires de pique-nique . C’était pas gagné de partir à 11 personnes avec un test de moins de 72 heures négatif mais ensuite, c’était le paradis avec des animaux partout.