Safari en Inde par rapport à l'Afrique?

Forum Inde

Bonjour la communauté,
Je suis plutôt adepte des safaris en Afrique et je n’avais jamais pensé en faire en Inde jusqu’à ce que je tombe sur un post parlant des possibilités d’y voir des tigres en liberté.
Du coup je souhaitais me renseigner auprès de vous sur :

• les possibilités d’y voir des tigres au cours d’un séjour de 2 semaines centré sur les parcs
  • la meilleure période entre début mars et fin avril
  • ce qui change réellement par rapport aux safaris africains ? et est-ce que l’on peut s’organiser par soi-même sans passer par une agence ?
  • Quels autres animaux est-il possible d’y voir ?
  • un budget approximatif pour une durée de 2 semaines
    Merci pour votre aide :slight_smile:
    Pierre

Bonsoir,

En deux semaines, c’est sans doute possible. Nous avons pu en voir un - et un seul - dans le parc national de Nagarhole (Karnataka). Mais je ne passerais pas deux semaines dans les parcs indiens !

Pour avoir fait des safaris dans les parcs et réserves d’Afrique (Kenya, Tanzanie, Namibie), en Inde (Kariranga, Nagahole) ainsi qu’au Sri Lanka, je peux vous dire que les parcs indiens sont cent fois moins intéressants que les parcs africains. Pour voir un tigre, c’est un peu la loterie, alors que vous verrez toujours au moins un léopard en Tanzanie. Cest ça la grande différence.

Nous avons toujours été accompagnés et c’est préférable.

Éléphants, rhinocéros unicornes endémiques (Kaziranga), cerfs, oiseaux (paons), etc. Mais beaucoup moins d’'espèces et d’individus qu’en Afrique. Parfois rien du tout ! C’est décevant !

Voyez ci-dessous notre expérience à Nagarhole
https://www.myatlas.com/Herodote/retour-en-inde-karnataka-goa-maharashtra/t/904813

Merci @herodote pour votre retour détaillé.
C’est donc bien ce que je craignais.
Il ne faut sans doute pas aller en Inde que pour la faune du coup, mais pour la culture aussi.
Pour le côté Safari nous allons donc rester sur l’Afrique.
Merci encore

Oui, pour la culture surtout et pour les Indiens. Ce pays regorge de richesses patrimoniales pour lesquelles plusieurs réincarnations ne suffiraient pas !

Sans compter que les Indiens sont de plus nombreux à visiter leur patrimoine naturel et quand on parle de nombre, cela prend une réelle signification dans un pays d’1,5 milliard d’habitants… Et généralement ces touristes sont TRÈS indisciplinés.

Bonjour, tout dépend qui vous répond…Je ne fais que des safaris en Inde, plus de visite …On voit moins d’animaux en Inde que dans certains endroits en Afrique mais il y a énormément de diversité tant pour les oiseaux que pour les mammifères. Contrairement à herodote, je vois des tigres dans la plupart de mes safaris entre avril et mi-juin.
Pour un 1er voyage, je vais écrire une banalité mais une journée au Taj Mahal s’impose. Cdt

Sujets suggérés

Services voyage