Safari à dos d'éléphant en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je souhaite faire un safari en Afrique avec possibilité de le faire à dos d’éléphant…mais après avoir navigué pendant des heures sur internet je ne sais plus ou donner de la tête!!!

Le Kruger semble bien mais peut être un peut trop touristique, je préfère un endroit plus isolé avec la possibilité de faire une sortie à dos d’éléphant, et de voir le Big 5.

Le Camp jabulani me semble bien, mais difficile de trouver des avis…

Je suis un peut perdu dans mes recherches…difficile de faire un choix.

Si quelqu’un peut m’aider je suis prenneur…

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,

Je ne veux pas être un trouble fête mais tous ces safaris à dos d’éléphants c’est un attrape touristes…

De plus un éléphant est bien mieux dans la nature…

A+
Annick

Merci pour votre réponse, pourquoi est-ce un attrape touristes?

Parce qu’il ne viendrait à l’idée de personne d’autre en Afrique, qu’à des attrapeurs de touristes, de proposer ce genre d’activités !!!

Laissez donc les éléphants profiter de leur liberté au lieu de profiter d’éléphants dressés pour promener des touristes!

Faites un self drive dans le Krüger, ou avec un guide, et regardez les tous en groupe , les mères, les bébés, les gros mâles et vous vous demanderez qui peut bien avoir l’idée d’en capturer un pour le mettre au service d’un touriste …

Personne ne devrait encourager ça!

Désolée si ce n’est pas la réponse que vous espériez

C’est une très bonne réponse, justifié, maintenant je comprend. Vous parlez du Kruger mais je lis un peut partout que c’est un peut l’usine touristique, est ce que ça l’est ?

Bonjour extreme66,

Et merci pour votre commentaire sympathique!

Non, le Kruger n’est pas et ne peut pas être une usine à touristes, stricto sensu, pour la simple et bonne raison que les visiteurs sont entre 75 et 80 % des sud africains donc pas vraiment des touristes!

Il faut choisir de préférence un séjour hors des vacances scolaires des locaux, c’est à dire en gros, éviter les 6 semaines entre début décembre et mi janvier, les 3 entre mars et avril, les 3 ou 4 de semi semestre entre fin juin et juillet et une autre semaine vers le début octobre ( dates à verifier bien sûr …) pour avoir moins de visiteurs

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de monde dans le Kruger, et particulièrement dans le Sud où il y a le plus de chances de rencontrer les fauves, mais nous n’avons jamais eu l’impression d’être dans une usine à touristes … Il y a énormément de routes et de pistes et vous pouvez faire des kilomètres sans rencontrer personne, tout comme vous pouvez tomber sur un paquet de 20 voitures car il y a un leopard qui dort sur une branche d’arbre et tout le monde veut le voir …

Mais si vous avez l’oeil vous pouvez aussi être les seuls à voir un groupe de lions qui se reposent à l’ombre ou apercevoir un mouvement dans le bush qui vous fera stopper net et découvrir des lionnes en train de chasser donc avancer pas à pas vers leur proie que vous ne verrez que lorsqu’elles lui sauteront dessus ( un zèbre ou une antilope …) ou qu’elle se sauvera à temps … Et si vous regardez encore mieux vous verrez peut être monsieur lion qui attend assis que le travail soit fait pour aller manger le premier …

Ou bien vous roulez tranquillement pour rentrer au camp et voilà un rhino qui sort de la forêt suivi d’un autre et vous avez juste le temps de piler pour ne pas leur rentrer dedans … reste à reculer un peu pour ne pas les effrayer et attendre qu’ils veuillent bien traverser… ces deux là nous étions seuls sur la route principale et il n’est passé personne pendant le quart d’heure qu’ils ont pris à se décider …

Dans les restos des rest camps du Kruger oui on se retrouve un peu comme au Burger King … et ce n’est pas ce que nous préférons … donc nous essayons de réserver des bungalows avec kitchenette ou hot plate et nous mangeons sur “notre” terrasse en regardant les bestioles du camp, les petits vervets, les oiseaux, les écureuils, les antilopes, quelques fois des bushbabies dans les arbres ou les mangoustes … il y a tjs des choses à voir

Il y a aussi, autour du Kruger une certain nombre de réserves privées avec des lodges luxueux où vous pourrez faire des safaris en jeep découverte (8 personnes), conduits par un ranger et un pisteur. Cela permet de voir les animaux sans devoir les chercher vous mêmes, c’est reposant, luxe calme et volupté, et bien cher … mais il faut le dire, assez agréable !!!

Nous sommes fans du Kruger et, si tout va bien, nous y serons encore cette année en novembre …

Cordialement

Bonsoir
Je vais en rajouter une couche. On va en afrique australe pour voir des animaux, …ou pas, question de chance. Je n ai pas connaissance de balades a dos d elephants comme ca peut se faire en asie, dans des conditions dramatiques pour eux :sous nourris, balades en ville dans le bruit et la pollution, extenues par des journees sans fin a promener des guignols, completement perdus car leur mode de vie est plus que perturbé, qu il s agisse de leurs codes ou de leur hierarchie, etc etc. Les gens ne se rendent pas compte de la souffrance qui leur est infligee. De grace, laissez les vivre dans leur milieu, sans leur imposer des caprices qui les conduisent immanquablement a la depression … Et a la mort. Merci

Bonjour,
Je vais bientôt aller là-bas, nous allons passer à Knysna elephant park : Le Knysna Elephant Park (1994) a été la première installation en Afrique du Sud à accueillir et à soigner des éléphants africains orphelins. Au cours des vingt dernières années, le parc a soigné et a élevé plus de quarante éléphants. Ces animaux comprennent des animaux déplacés, des veaux orphelins, des éléphants sauvés des abeilles et des ex-cirques.

Merci Marie Noelle, vous m’avez donné encore plus envie d’y aller…

Je pensais déjà partir hors période scolaire, je pensais ou en juin ou en septembre/octobre…

Comment cela ce passe t-il? Il suffit juste de réserver le logement sur le parc, et on choisit les “activités” sur place?

faut-il louer une voiture pour le parc?

quel aéroport avez vous pris pour vous y rendre?

Désolé pour toute ces questions…

Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage