Je part en Italie prochainement pour 12 jours, et je vais faire de la rando pour 2-3 jours en Cinque Terre (quelques heures par jours avant d’arriver à un village) et donc j’aurai besoin de prendre ma valise avec moi.
Puisque la randonnée n’est pas le thème principal de mes vacances (mais c’est une belle partie), je pensais à m’acheter une valise sac à dos, et j’ai vu quelques unes chez le vieux campeur, mais ne suis pas confiant s’ils conviennent pour des randos aussi.
Qu’est-ce vous en pensez? Est-ce qu’un sac comme ça peut rester confortable pour plusieurs heures? Avez vous d’autres recommandations?
Merci d’avance.
Anonyme2
J’ai oublié de mentionner que je préfère un sac que je n’ai pas besoin d’enregistrer durant les voyages en avion.
marie_31_13
Sans les voir et les essayer ( chargé. Si possible ) il faut regarder la qualités des bretelles la présence d une ceinture de hanche confortable le poids a vide la grandeur du sac ( toutes affaires du voyage tiendront elle ) essayer aussi de juger la qualité des matériaux ( fermeture éclair par ex )
penloch4
Tout dépend de la capacité de portage de la personne, si tu pèses 50kg ou moins , 2 kg sup ne sont pas négligeables, par contre si tu es entrainée à porter 15à 20kg, alors le sac roulettes peut convenir .
De toutes façon je ne connais pas de sac mixte qui soit aussi confortable qu’un sac de rando pur .
L’idéal étant se se débarrasser des affaires de voyage dont on a pas un besoin vital en rando et de les récupérer ensuite .
bernardo_eremita5
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-40-litres-id_8172864.html
J’ai ce genre de sac rigide d’escalade en 30l (un vieux modèle Vuarde) et les dimensions passent dans les normes cabines, largement.
Regardez ce 40l au cas où ce serait aussi le cas. Ce qui serait bien possible.
penloch6
de n’avoir qu’un sac cabine, comment fait on avec sa trousse de toilette ? pas non plus de couteau suisse etc . . .
marie_31_17
on n’est pas obligé d’avoir une trousse de toilette debordante
perso je prends
le couteau evidemment on ne peut pas en prendre mais je pense qu’en italie on doit bien trouver un couteau pas trop cher
bernardo_eremita8
Un sac de congélation et quelques tubes de moins de 100ml ça suffit en général.
Le port d’un couteau est, sauf cas particulier (chasse, rando, camping, champignons… - le couteau doit être approprié à la pratique), totalement interdit en Italie.
penloch9
de rando dans le post initial, et nous sommes dans le forum Trek . Je n’imagine pas un instant partir en rando sans un couteau suisse ou un Leatherman, de même qu’une pince à épiler et autres accessoires métalliques ou gazeux prohibés en bagages cabine .
marie_31_110
ce n’est pas le fin fond du nepal non plus
il y a quand meme moyen de trouver un opinel et une pince à epiler si elle ne veut pas mettre de sac en soute
sans compter que visiblement les pinces à epiler ça passe (et au pite elle en rachete une)
je ne pense pas qu’elle parte en bivouac et autonomie complete non plus
bernardo_eremita11
Deux bagages soute, il y en a pour 30 à 40e. De quoi acheter un couteau de rando.
Au lieu de le jeter en revenant vous pouvez aussi l’envoyer chez vous par la poste pour quelques euros.
En Italie il y a la marque Fox Cutlery qui fait de très bon produits.