Je commence a organiser mon premier voyage en thailande pour juillet 2015. Je pars avec mon ado de 16 ans pour environ 18 jours. Nous resterons 2 nuits a bangkok, puis 5 nuits a chiang mai puis depart pour les iles ko samui et ko phangan puis retour bangkok et depart.
Bien sur je n ai pas encore pris les billets d avion meme si je commence a regarder. Tous les messages du forum me sont tres utiles pour preparer mon voyage. J ai deja des idees pour certains hebergements et pour chiang mai j ai deja arrete mon choix, ce sera le all in one. Pour bangkok et les iles, je verrai. Une de mes questions est sac a dos ou valise? A priori, j ai envie de choisir sqc a dos mais quelle contenance 50 ou 70 l ?
Merci d avance de vos avis
teniet_la_francaise2
Bonsoir Laurence78700,
Si tu n’as encore pas fait ton achat, préfère le sac à dos à roulettes et, quitte à en mettre un dorsal et l’autre ventral, choisis-le d’une contenance de moins de 50 l.
Cela répartit le poids.
De toute façon, c’est toujours trop lourd, surtout avec la chaleur.
Les roulettes sont petites, ne gênent pas et certaines sont rétractables.
Avant de partir, fais un passage “obligé” par le site France Diplomatie.
http:/www.diplomatie-gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs-/conseil-par-pays/thailande.
Tu as une flopée de renseignements.
Bon, d’ici juillet 2015, certaines infos seront obsolètes, mais tu auras un aperçu des interdits.
Bon futur séjour.
terima_khasi3
Bonjour laurence78700 , sujet maintes fois évoqué ( voir moteur de recherche pour plein de réponses ) , quant a moi j ’ ai choisi depuis longtemps le sac a dos et je dirais 50 l pour toi pour un court séjour afin de voyager léger . Et s ’ il te manque des affaires , tu trouveras tout en Thaïlande a acheter a un prix dérisoire . Puis tu pourras acheter un deuxième sac les derniers jours a Bangkok , pour ramener tous tes cadeaux …Térim Khasi .
fomec4
Bonjour - Je confirme : sacs à dos, chacun le sien, y a pas de raison ! :-))) - Pour ne pas trop se plaindre des inconvénients du sac, il est conseillé de ne pas dépasser 10 % de son propre poids en chargement - Bon, ça c’est pour faire des marches, du trek - Quand c’est juste pour des transferts, on peut charger un peu plus la mule - A Chiang Mai, la GH All In One est très bien, surtout Gilles, son gérant, toujours prêt à vous indiquer les meilleurs plans en fonction de vos attentes - Petit inconvénient : pas de piscine
Anonyme5
bonjour je vous conseillerai un 25 litres base camp étanche d une grande marque a gardée toujours avec soi ,pour cabine avion et dans les bus par exemple … , pour y gardé les affaire de valeur , et un deuxième de 42 litres pour les soutes .