ma copine et moi partons le 29 octobre à Madrid et nous venons de faire l’enregistrement sur le site de RYANAIR à l’instant.
nous avons vérifier à deux fois avant de valider, nous avons valider l’enregistrement pour ensuite imprimer les coupons d’enregistrement.
sur celui de ma copine, la nationalité est devenue… " GERMANY " alors que sur la mienne elle est restée " FRANCE ’ - Je n’ai pas réussi à joindre RYANAIR.
Est-ce vraiment grave ? Sa carte d’identité est bien enregistrer. Je ne sais pas comment faire !!
Merci bcp !
Anonyme2
Personne pour nous aider ? Merciii
bloem3
Vous pouvez joindre ryanair par telephone. Expliquez votre cas et il corrige l’ erreur sans probleme … Service efficace
pascalclic4
dans ton cas, germany ou france, ça ne doit pas être un gros problème, ton identité est juste, et puis ce sont des pays de la CEE,
de plus ton n° de passeport est bien celui que tu as,
moi j’irai sans crainte à l’enregistrement et tu expliques si ils te demandent qquechose!!
Anonyme5
Merci pour vos conseils ! je pense aussi que ça n’a pas grande incidence mais pour le retour de madrid c’est la même chose… alors j’ai peur de devoir m’expliquer en espagnol et ça serait pas de la tarte !
Je vais appeler RYANAIR (merci d’avoir mis un numéro bien payant !!) car en plus ma copine est handicapée, on a le fauteuil à faire transporter tout ça, donc ça fera toujours un pti souci de moins si elle a la bonne nationalité !
Anonyme6
J’ai essayé deux fois de joindre RYANAIR via leur numéro super payant et toujours pareil, trop d’appel et je dois rappeler plus tard… à chaque fois presque 2 €uros…
Du coup ben j’ai pas trop de solution !!
marc7
Ne rentrer pas dans des explications si on ne vous demande rien
A mon avis, on ne vous demandera rien … mais ce n’est qu’un avis !
Bon voyage !
Anonyme8
Oui je pense aussi, on verra bien à l’aéroport !
Anonyme9
Bonjour,
J’ai eu le même problème : en m’enregistrant en ligne pour mon vol vers Madrid, une erreur de nationalité s’est glissée sur ma carte d’embarquement.
A l’aéroport, le réceptionniste du comptoir Ryanair a corrigé la carte d’embarquement à la main, mis un tampon et j’ai pu voler sans problème. Même chose à l’aéroport de Madrid pour le vol retour. Tout cela sans frais supplémentaires.
benj7710
si vous sortez de l’espace Schengen, pas au niveau de la compagnie, mais au niveaux des polices du pays de sortie comme d’entrée.
Cela vaut aussi pour les dates de naissance, le sexe, etc.
marc11
Sauf que certaines données ne figurent pas sur la carte d’embarquement et que le contrôle des frontières (police) vérifient le document d’identité avec la carte d’embarquement.
Une carte d’embarquement Ryanair ne reprend, comme donnée personnelles, que le nom, le prénom et la nationalité. Les autres informations sont dans l’ordinateur de la compagnie.
benj7712
la nationalité qui ne correspond pas, ou le genre (masculin féminin)* cela peut buguer à la police.
Je n’ai pas de carte de Ryanair sous les yeux mais il doit y avoir une indication?
De toute manière, je ne m’en prenais pas spécialement à la compagnie, c’était une indication générale. Il y a des pays où la moindre erreur de ce genre, c’est galère pour y rentrer… si on n’est pas refoulé.
marc13
Parfois une simple lettre de différence dans le nom ouvre la porte à de gros problèmes, c’est exact.
Comme vous le dites, autant le savoir.
Merci.
benj7714
vérifiez aussi les erreurs sur… le passeport!
Un type a été récemment refoulé de Russie parce qu’il n’avait pas remarqué que son passeport avec lequel il voyageait déjà depuis un bon moment le classait “femme” (F au lieu de M)
(avec les passeports numériques la seconde photo rend plus difficile la lecture de certaines indications)
C’était passé partout, là ça a bloqué
Anonyme15
A moi aussi cela m’ewst arrive, j’avais, comme un etourdi clique sur Finlande au lieu de France.
Au moment de passer le controle je n’ai rien dit et personne ne m’a rien demande.
Anonyme16
Bonjour moi aussi j’ai un souci ! J’ai essayé de joindre ryanair mais pas moyen et sur taxe ! J’ai enregistré mon papa pour un vol vers Bologne … Le souci est que j’ai utilisé son numéro de passeport qui est italien … Mais entre temps sa carte d’identité est devenue belge car il a été naturalisé belge… Et moi sur sa carte d embarquement je l’ai indiqué comme étant belge…
Ça va poser souci au moment de partir ou de revenir ???
Car comme il est enregistré avec un passeport italien mais avec une mauvaise nationalité (belge) j’ai peur que ça coince :((((
Merci de vos aides !
marc17
Je n’ai jamais vu Ryanair vérifier les documents de près au point de comparer les numéros. Oui, les documents sont vérifiés pour l’orthographe surtout. Donc je dirai si pas de souci de nom ou d’othographe, je ne m’inquiéterais pas trop, mais c’est un avis personnel et je voyage souvent sur Ryanair.
Dans le pire des cas, si votre papa est toujours en possession de son passeport italien, qu’il l’emporte avec lui sans le montrer; et si on fait une remarrque, il aura un élément pour justifier.
Ryanair souhaite exclure la fraude au nom des voyageurs sur ses tickets et donc c’est l’orhographe qui importe surtout. S’ils n’étaient pas si strict, de petits malins achèteraient les premières places mises en vente à bas prix sur les vols et les revendraient en se faisant un beau profit en faussant ainsi le marché et le remplissage réel des appareils et leur profit bien entendu.
Bon voyage à votre papa.
Anonyme18
Donc selon vous cela passera sans soucis ? Oui je pense qu en réalité il va présenter d’abord son passeport… Et la carte d identité sera la en second plan…
Merci de me rassurer j’avais si peur qu’il reste bloque a l aéroport de ma faute
Anonyme19
par contre il risque de devoir payer les frais des gens qui ne presentent pas leur carte d’embarquement si il tombe sur un employé pointilleux…
Vis à vis des douanes aucun probleme, ils ne verifient pas votre carte d’embarquement au moment ou vous entraz dans le pays
Anonyme20
J’aurais la carte d embarquement mais c’est juste maNationalité que j’ai interverti… Croyant bien faire… J’espère que ça passera sans frais … Car il a sa carte et son nom et prénom sont corrects …
pascalclic21
ca ne change pas gd chose;
voire rien du tout , c est la CEE,
Anonyme22
J’ai comme un doute, la CEE n’existant plus depuis 1993, de quoi voulez-vous parler Pascalcliclac?
Cordialement
Anonyme23
Elle a été remplacée par l UE en réalité mais le principe est le même… Je pense qu’en effet mon papa a su passer et décoller car je n’ai reçu aucun appel de sa part me disant qu’il est bloqué a l aéroport pour le moment! Mais il avait une carte d’identité belge peut être est ce pour ça que ça a passe
marc24
N’oublions pas non plus la différence entre l’UE et l’Espace Schengen qui par exemple inclut la Suisse mais exclut la Grande Bretagne
La libre circulation des individus sans frontière, c’est au sein de l’espace Schengen
Bons voyages à tous !
fklotz25
BonjourVous n’aurez aucun problème, cette information n’est pas essentielle ni obligatoire !
Le seul “problème” c’est lorsque l’on se trompe dans son nom/prenom ou date de naissance (si billet réduit)
Je voyage beaucoup et je mets souvent des infos “au pif” sur les numéros de carte d’identité notamment, car je ne veux pas les divulguer et jamais aucun rapprochement n’est jamais fait à l’aéroport entre ce que vous avez indiqué et ce que vous présentez…
Bon voyage !