C’est tellement particulier que je me risque à poster un message.
J’ai beaucoup d’allergies alimentaires (gluten, produtis laitiers, maïs etc…) et chaque nouvel aliment ingéré est un risque pour moi. J’ai un régime très strict, et peu varié à vrai dire.
A cet effet, je pensais mettre dans ma valise en soute quelques aliments de base que je ne suis pas sûre de retrouver sur mon lieu de vacances.
Est-ce que ryanair peut refuser de transporter ceux ci en soute (pain spéciaux, farine pour gâteaux, sauce soja sans gluten…)?
J’ai lu aussi qu’il ne fallait pas mettre les médicaments en soute, mais vu la liste de ceux que je prends (certains sur ordonnance, d’autres sans) je pensais aussi les mettre en soute. Histoire qu’on m’enquiquine pas à l’embarquement.
Est-ce envisageable?
J’ai fait comme ça en octobre, mais je partais à Majorque, ils étaient super cools à l’embarquement. Des collègues m’ont dit que c’était pas toujours le cas.
Concernant les produits dont vous parlez : (pain spéciaux, farine pour gâteaux, sauce soja sans gluten…) : à mon avis : aucun soucis.
Pour les médicaments (en soute également) : pas de soucis, non plus.
Les recherches (pour les bagages de soute) se font surtout sur les explosifs et leurs composants, ainsi que sur la drogue.
Les choix de la sécurité sont gérés non pas par la compagnie, mais par l’aéroport lui meme.
En fait les gens qui gérent les bagages de soute ne sont donc pas ceux qui sont chargés de la sécurité à l’embarquement.
D’apres les infos que vous nous avez donné : aucun soucis.
Cordialement
Pierre
corine3
Bonjour,
je ne vous conseille pas de mettre vos médicamentsur en soute mais de les prendre dans votre bagage à min surtout si se sont des médicaments indispensable en soute votre valise risque de se perdre.
moi aussi j’ai une liste de médicaments longue comme le bras et je les ai toujours pris avec moi ayant été greffée je ne pouvais pas me permettre de les perdres J’ai toujours l’ordonnance avec moi mais jamais on ne m’à demandé quoi que ce soit .mais au cas où il vaut mieux l’avoir.
gilloraymondo4
Bonjour,
Les médicaments doivent toujours être dans votre bagage à main accompagnés de l’odonnance.
Motifs :
Une erreur dans l’embarquement de votre valise et elle n’arrive que le lendemain ou le surlendemain…(ça m’est arrivé), ou même votre valise est perdue. C’est rare, mais ça arrive…
l’ordonnance car certains médicaments sont liquides ou sous forme de crème…
Denrées alimentaires : Tour dépend du pays de destination. Certains pays interdisent l’importation de toute denrée alimentaire et si vous vous faites pincer ça peut coûter très cher. Donc renseignez vous avant.
Cordialement
Anonyme5
Bonjour,
Je perçois bien la difficulté de votre quotidien, mon fils ayant des problématiques semblables aux vôtres.
Précisément, il doit partir en voyage scolaire en avion et nous nous posons beaucoup de questions pratiques sur la faisabilité légale et technique de lui faire emporter les quelques rares aliments dont il peut se nourrir.
Accepteriez-vous de partager avec nous votre retour d’expérience ?
Bien à vous,
Stéphanie
mariky6
Bonjour:
je me suis fait jeter mes yogurts bio au lait de Brebis a l’aéroport de Roissy. Comme vous j’ai des intolérances.
C’est vrai que c’était plus de 100 grammes le pot.
Comment faites vous pour voyager avec les liquides?
ou s’informer?
Pouvez-vous partager avec nous votre expérience?
Étant donnée qu’il y a de plus en plus de cas de intolérances, ça sera vraiment TOP si vous partagez votre expérience.
Merci d’avance;
catherineg7
Pour les bagages en soute, aucune problème de produits alimentaires, mème liquides. Ma famille rapporte tjs des bouteilles vin, huile etc…et jamais eu de problème-
Les médicaments, bien sùr tjs dans les bagages à main avec ordonnance.
CG