Je paufine mon itinéraire pour août 2015.
A vous lire, l’est ne présente pas bcp d’intéret (toutes proportions gardées bien sûr, on est qd même en Islande !!).
Par conséquent, je me posais la question de prendre la route centrale entre Myvatn et le Landmannalaugar (2 étapes que nous avons planifiées).
Nous aurons un 4X4 (duster, il me semble).
Qu’en pensez-vous ?
merci par avance.
fra672
Lorsque vous parlez de la route centrale entre Myvatn et Landmannalaugar, je pense que vous pensez à la piste F26.
C’est faisable avec un 4x4, mais ce sera une longue journée de route.
Il faudra prévoir de passer la nuit à Landmannalaugar, car vous n’aurez plus le temps de visiter quoi que se soit le soir en arrivant sur le site.
En 2013, on a fait la piste F26, mais en partant des environs de Geysir pour aller à Myvatn. On est partit le matin aux environs de 8h30, et on est arrivés à l’étape (1/2h de route avant Myvatn) vers 19h30.
La piste F26 est longue, environ 200km. Elle traverse le centre du pays, et c’est un desert de pierres. Au début, ça va, mais après 5 ou 6h de conduite sur piste, les 2 dernières heures semblent vraiment longues. Bref, j’ai été content lorsque j’ai vu arriver la fin de la piste et le retour sur une simple route en terre…
On a fait une petite pause au milieu de la piste au refuge de Nyidalur, on aurait bien aimé faire une petite marche d’1 heure aux environs, mais on s’est ravisés, il restait encore trop de route à faire.
Il faut bien se couvrir au centre, il y fait plus froid qu’ailleurs en Islande, et il y a beaucoup de vent.