J’envisage de faire la route 66 pendant 3semaines avec une amie, auriez vous des bons plans pour la location de voiture? Motel? Lieu pas forcément hyper touristique mais à ne pas rater, Etc… Au niveau location de voiture nous avons moins de 24ans, du coup entre les frais d’abandon et le supplément jeune conducteur, ça revient très cher…
Merci pour votre aide.
A bientôt!
boncampeur2
Hello,
Tu comptes l’emprunter depuis Chicago jusqu’à Santa Monica ? Pourquoi pas ?
Par contre, aies conscience du coup que tu ne pourras pas visiter quelques sites majeurs dans l’ouest faute de temps.
Pour un récit détaillé de cette route vu par une routarde : route 66
Si tu veux voir aussi ce que tu pourrais louper si tu envisages ce trip (donc à mettre en balance avec la route 66 entière):parcs + itinéraires
tonton_cristobal3
La Route 66 (ou Mother Road) n’existe plus depuis longtemps, c’est maintenant un mythe.Il n’existe que par endroits des tronçons le reste de la route est sous une autre route, ou autoroute ou herbe folle.
Le seul tronçon important est en Arizona entre Kingman et Seligman (environ une centaine de Kms) soigneusement entretenu à usage touristique où on y trouve des vestiges du temps passé comme pompes à essence, vieilles maisons etc
Depuis Chicago il est toujours possible de la longer sur des routes proches
(itinéraires souvent fr’équentés par des bickers US.)
Des motels et restau, il y en a un peu partout, ce n’est pas un problème mais trois semaines, ça parait un peu longuet, il y a quand mème mieux à faire
Le tronçon Kingman- Seligman est généralement employé par les touriste se rendant (ou revenant) à Las Vegas, afin d’éviter un bout d’I-40 (autoroute proche).
Pour ce qui est de la loc de la voiture,vu vos ages vous etes dans le rouge
trouvez un adulte
gedea524
C’est rafraichissant de lire que des jeunes pour qui ce symbole passé ne devrait pas évoquer grand chose envisage de parcourir la route 66, j’avoue être épaté par ce mythe qui continue à parler aux nouvelles générations.
Bon voyage.
boncampeur5
Attention Gedea, entre temps, il y a eu les fameux dessins animés “cars”.J’ai mon petit neveu (9 ans) par exemple qui connaît la route 66 !
gedea526
OK j’ai compris, dès demain je m’abonne à Disney Chanel!!!
J’étais pas du tout au courant de çà, je comprends mieux maintenant.
Finalement c’est quand même bien de maintenir les légendes vivantes, même si c’est à travers des fictions
boncampeur7
Ceci dit je pense que notre jeune forumeur a quand même passé l’âge de regarder “Cars” Peut être que c’est Steinbeck qui l’a inspiré ???
D’ailleurs, j’aurais bien voulu savoir s’il avait lu le lien de la routarde qu’il l’a faite en entier…
tonton_cristobal8
Pour des raisons de pure business, les US est le pays par excellence, de mythes, par ex la Route 66, de sites reconstitués, par ex des fausses villes fantomes, voire carrément des villes bidons comme Tombstone, etc, etc.Ca plait aux américains d’abord et ensuite aux touristes.
Il arrive mème que l’on déplace des milliers de touristes sur des sites, tout ce qu’il
y a de plus bidons comme Death Valley qui n’est qu’un désert de sables et de cailloux sous une chaleur torride ceci grace à son altitude négative; il y a d’autres lieux identhiques non loin, mais où personne ne va (routes, commodités etc)Death Valley est maintenant un point de passage obligé, ça c’est du bon business.
Allez dans l’ouest c’est bien et prenez le petitit bout de la Mother Road entre Kingman et Seligman (deux petites villes qui bénissent les touristes) vous y retrouverez quand mème l’esprit du film Les Raisins de la Colère.
tonton_cristobal9
Réponse à Arizona 19
Que savez-vous de Tombstone AZ
J’habite depuis trente cinq années le village d’à coté.
Citez-moi donc un seul immeuble d’époque (pour vous mettre sur la voie, il n’y en a qu’un)
Anonyme10
Merci à tous pour vos réponses. Je sais en effet que la route 66 n’existe plus mais le voyage reste possible quand même. Je vais regardez si la portion du début est vraiment intéressante. Sinon un voyage qui commence plus vers l’ouest pour avoir plus de temps pour les parcs peut éventuellement s’envisager.
tonton_cristobal11
Bravo mais seulement un demi bon point.Le Bird Cage a été partiellementravagé par un incendie général du quartier, il y a bien longtemps et a pu etre sauvé par une reconstruction partielle.
Toute la ville a été reconstruite (ou construite en extérieur) , à commencer par Allen Street.
Seul vestige historique, le bar du Chrystal Palace.
Le Big Nose Kate’Saloon sert encore de décors pour des westerns et Allen Street peut etre remis à tout moment en rue d’époque.
La potence en face du Palais de Justice, n’ a pas été sauvée malgré ses sept ou huit pendus de l’époque héroique