Bonjour, je rêve de faire la route 66 à moto. Est ce que quelqu’un l’a déjà faite ? Est ce réalisable de la faire en entière et si oui combien de temps me faudrait-il ? Existe t’il un organisme qui organise ce genre d’expédition…?
Salut Fabducat !
Je n’ai jamais fait completement la route 66 et jamais en moto ! maintenant je sais qu’elle fait plusieurs milliers de km alors compte plusieurs semaines pour relier Chicago à LA ! par contre la faire en entier je ne pense pas que cela soit interessant car à pas mal d’endroits elle a perdu de sont coté mythique…certains tronçons sont devenus des sortes d’autoroutes et autres grandes routes pas tres typiques !! heureusement que le panneau “historic route 66” est là car tu prourrais en douter !!
Je ne suis pas sure qu’il soit interessant de passer par une agence pour faire ce voyage… peut etre pour la loc de moto (et encore) sinon pour dormir dans les motels qui jalonnent la route tu n’as besoin de personne…
Sur ce forum tu as un dossier à lire sur le route 66 voici le lien :
Bonne année !
Un avertissement mon ami, la Route 66, c’est une dépendance acquise. J’ai fait cette route en trois parties en quatre voyages distincts avec ma compagne. C’est un très long périple alors je te conseille de te concentrer sur quelques tronçons ou d’y consacrer au moins un mois.
La section Chicago St Louis est la moins exotique.
St Louis à Oklahoma City, c’est une partie très “Amérique profonde” avec une foule de petites villes intéressantes et des particularisme comme les 15 km du Kansas. Note que ce tronçon traverse les terres les plus conservatrices du pays.
La section Oklahoma City - Tucumcari en passant par Amarillo, c’est le dépaysement total avec progression vers les zones désertiques avec un bout de Texas. PS : depuis Amarillo, il y a le canyon Lubbock qui vaut le détour.
Une fois arrivé à Tucumcari, c’est le désert du Nouveau-Mexique. Je suis tombé amoureux de cet état : Las Vegas NM, Santa Fe, Albuquerque ou la Route 66 (l’ancien tracé) coupe la Route 66 ! Puis Grants, Gallup, c’est un autre monde.
L’Arizona, inutile de présenter ! Grand Canyon, Flagstaff
Puis la Californie, mais attention le désert californien est tout aussi dangereux que celui de l’Arizona en plein été.
J’ai un blog sur l’Amérique avec un tas de conseils et des étapes de la route 66.
http://www.enamerique.net/category/route-66/
Bon voyage !
Bonjour, et bonne année.
J’ai fait (en voyage semi-organisé) une partie de la Route66 en HD en juin 2007, de Amarillo à Las Vegas … il y a beaucoup de tronçons de la route originale disparus ou sans issue !!
Sur le site suivant tu trouveras une description complète, ainsi que les itinéraires pour plusieurs types de gps (tomtom, garmin …)
Attention, en les reportant dans TYRE (http://www.tyre.tk/) j’ai remarqué que sur certaines parties plusieurs points de passge sont dans le désordre)
Pour ceux qui souhaitent organiser une traversée des US en moto.
Nous avons réalisé notre trip de la 66 en mai 2008 et nous allons en mai 2010 faire la dixie (ouest/est San francisco/louisiane)
Nous étions 4 motos et une voiture et nous avons organisé entièrement le voyage (4800Kms).
Que du bonheur! …la preuve nous remettons çà cette année.
Pour ceux qui souhaite se lancer dans l’aventure nous avons réalisé un site avec photos et étapes www.route66us.fr.
Il faut savoir qu’il est très simple d’organiser un tel voyage soi-même par internet et qu’il n’est pas nécessaire de réserver les motels sauf celui de l’arrivée et du départ.
En 15 jours nous avons eu du froid, du vent, des orages, très chaud, une tornade, tempête de sable … un vrai Trip.
Pour plus d’info n’hésitez pas à poser des questions dans la rubrique contact du site ou sur ce forum et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Eagle rider
Retour de ( mauvaise) expérience location Hd Electra chez Eagle rider pour la 66 départ Chicago septembre 2013:
-Déjà Eagle rider France demande de devis : aucune réponse malgré mes 2 mails (!)
Eagle rider Us réponse (presque) instantané !!!
-A Main depot Eagle Rider Chicago on est mal recu au sercice location ; en plus les motos sont a l arrière cour et on passe avant dans un atelier en désordre peu reluisant…
-Casques sales, abimes, disparates, etc…pas ranges en vrac …
-L electra a. 32 000miles soit env 50 000km
Etat gal moyen a peine propre (!) elle a des heures de vol …au lieu de l autoradio d origine avec cdes au guidon trône un “vilain” autoradio Sony a 50€ sans cdes au guidon et qui reste allume en bleu en permanence : gênant la nuit et impossible de le mettre sur OFf
-Je demande si je peux changer car il y a d autres Electra : on me rit presque au nez impossible : ici on est un numéro et rien d autres ! Sympa quand vous leur laissez 3000 $ economises $ après $ !
-Puis on m expédie rapidement juste savoir si j ai déjà conduit une harley
-La moto: Electra CLASSIC sans ABS (= la moins chere):compte tenu du poids de la moto (400kg). Je m apercevrai par la suite que ce détail à son importance surtout sous la pluie…
-Les freins avt couinent fort à chaque freinage (plaquettes )
-L embrayage patine dans certaines conditions
-Le moteur émet des bruits peu rassurants par moments signes d un entretien “hasardeux” !
-La fixation de la béquille est tordu : résultat il faut se déhancher pour la rabattre a chaque fois …
-Devant l inconfort surtout a l arrière ( talonne, tape a la moindre bosse ce qui est anormal pour l Electra) pour mon epouse je m arrête a une autre concession : il n y a plus de pression sur les amortisseurs arrière (pneumatiques/hydrauliques) donc pas vérifies! Les pneus sont surgonflés pour durer plus longtemps (!) resultat : bonjour l inconfort !
-Je loue assez souvant des Hd et Electra aux Us et ailleurs chez les concessionnaires et c est le jour et la nuit tant le concessionnaire vous loue des motos très récentes avec peu de km dans un état parfait et au minimum des ultra classic ou limited nettement mieux équipés et confortables pour le passager
Et au même prix (souvent moins cher ) avec a chaque fois beaucoup d amabilité dans l espoir de vous en vendre une à votre retour…
Hélas devant laisser la moto prise à Chicago a Albuquerque je n avais pas d autres choix que Eagle rider mais c est bien la dernière fois…
Pour ceux qui font la 66 en entier ou arrêt à Vegas il faut louer chez les concessionnaires Hd a LA chez Bartels ( très sérieux) ou a Hd Vegas ou a Hd Chicago et vous pourrez la laisser dans une de ces 3 villes; ces concessionnaires ont des accords entre eux; je déconseille très fortement Eagle rider .
sinon la 66 en HD c est ’ fabuleux’ …
Eagle Rider problème regle :
J ai le plaisir de vous informer que l un des directeurs d Eagle Rider vient de me répondre en s’excusant et en m offrant une semaine de location gratuite que je vais utiliser à Daytona au printemps prochain.
Il me fait également cadeau de la surcharge de 45$/ jour pour Daytona, seules les assurances seront à ma charge.
Je salue donc ce geste à sa juste valeur et je peux maintenant dire que Eagle Rider est sérieux !
Une (ou plusieurs dans mon cas) erreur(s) étant toujours possible Eagle Rider à sut réparer de jolie manière et c est tout à leur honneur…