Bonjour.
Europcar permet de rouler sur les routes non goudronnées (que ce soit aux Canaries ou ailleurs).
Il est possible de souscrire une assurance crevaison. Seuls les bas de caisse ne sont pas couverts.
Cordialement
Bonjour.
Europcar permet de rouler sur les routes non goudronnées (que ce soit aux Canaries ou ailleurs).
Il est possible de souscrire une assurance crevaison. Seuls les bas de caisse ne sont pas couverts.
Cordialement
Bonsoir,
Tu sais bien que moi aussi je ne serais pas mécontent de trouver enfin un loueur qui nous permettrait de rouler sur les pistes à un coût raisonnable tout en étant assuré (dont la responsabilité civile).
Maintenant, quand je lis les conditions générales de vente d’Europcar, il est indiqué ceci :
Vous et/ou le Conducteur ne pouvez pas utiliser le Véhicule ni permettre que le Véhicule soit utilisé : …sur des routes non carrossables ou dont la surface, la taille ou l’état d’entretien présente des risques pour le Véhicule, comme des plages, des routes impraticables, des chemins forestiers, des montagnes, etc. ou qui ne sont pas des routes autorisées et pavées, sauf dérogation spéciale donnée par écrit par Europcar Donc pour en être vraiment sûr, il faut vraiment qu’à la réservation Europcar s’engage par écrit à autoriser le client à emprunter telle ou telle piste sur l’île et encore une fois ne pas se fier à ce que l’agent au comptoir peut bien dire.
Aurais-tu un retour plus précis là-dessus ?
Je tiens cette information d’un mail (écrit) en réponse à une question (écrite) posée par un ami qui a réservé une voiture de location.
Rien n’empeche de reposer la question à Europcar.
La seule chose que j’espere est que cela s’étende aux compagnies que nous connaissons.
Cordialement.
Par ailleurs la lecture attentive des conditions indique clairement qu’il est possible de rouler sur de la terre battue tant qu’il s’agit d’une route pratiquable autorisée à la circulation.
C’est ça, je pense qu’il faut vraiment avoir la confirmation écrite avant de partir pour être serein;
J’ai justement mis le passage plus haut: sur des routes non carrossables ou dont la surface, la taille ou l’état d’entretien présente des risques pour le Véhicule, comme des plages, des routes impraticables, des chemins forestiers, des montagnes, etc. ou qui ne sont pas des routes autorisées et pavées.
Effectivement au départ on se dit que ce sont plutôt les endroits impraticables qui sont concernés mais c’est le petit mot de la fin qui me laisse perplexe : pavées