Rouler au mois de Février en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
Je m’excuse par avance si le sujet a déjà été traité mais j’ai du mal à trouver les renseignments.
Voilà, ma compagne et moi allons passer une dizaine de jours dans la région de Tromso et les îles lofoten au mois février.
Nous souhaiterions louer une voiture à Tromso mais nous nous interrogeons sur la praticabilité des routes en hiver.
Mes questions:
_ Les routes des Iles Lofoten sont elles aisément praticables en hiver?
_ Est-il nécéssaire d’avoir un 4x4?
_ A quelle vitesse en moyenne peut-on rouler? (Afin de définir les étapes)
_ Y-a-t-il des précautions particilières à prendre, autre que les classiques de la conduite sur neige? (ex: avoir un kit de déneigement, une couverture de survie, …)
Merci par avance,
Adrien

Bonjour, Je suis aussi interessée si il y a des réponses à ce sujet, nous faisons ce trajet au mois d’avril,

Merci!

Eva

Bonjour, recherchant moi aussi des informations sur ce sujet je suis tombé sur une chaîne YouTube “chatQuiVole” qui filme un Road trip d’Oslo au cap nord on se rend plus compte de l’état des routes sur places! Je pense que rien n’est impossible et que ça fait partie de l’aventure :wink:

bon voyage à vous!

Steven

Toutes les voitures de locations ont des pneus d’hiver. Ca ne veut pas dire que on peut rouler vite. Il faut toujours s’adapter aux conditions, comme dans les alpes. Parfois on doit fermer le chemin a cause de trop de neige et attendre les chasses-neige. On prend son temps quand on roule en Norvège. Il n’y a pas des autoroutes en Norvège, sauf autour d’Oslo. Même qu’ils ont le non E…, ce sont des petites route. Compter entre 40 a 60 km a l’heure. En même temps profiter des vues magnifiques.
Hilde habitant d’Oslo

Sujets suggérés

Services voyage