Roadtrip 14 jours Floride Août 2013

Forum Floride

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour tout vos conseils qui m’ont déjà aidé lors d’un précédent voyage en Irlande et pour la préparation de mon prochain voyage en Floride.

Voilà, je pars avec ma copine (nous avons 25ans) pour deux semaines en Floride pour faire un roadtrip (Août 2013). J’ai déjà préparé un peu en vagabondant sur le forum mais j’aimerais recueillir quelques avis pour améliorer si possible le parcours. Pour préciser, nous arrivons et repartons de l’aéroport de Miami. Voici donc le premier jet concernant l’itinéraire:

Jour 1 : Arrivée Miami fin d’aprem, récupération de la voiture de location et arrivée à l’hôtel. Soirée tranquille.
Jour 2 & 3 : Visite de Miami (nous logeons à South Beach), Art déco, jardin botanique, quartier cubain et les plages bien sûr pour récupérer. Nous comptons aussi aller voir la maison de Dexter car je suis fan!
Jour 4 : départ tôt pour journée aux Everglades: Visite du parc Shark Valley, visite avec le tram et tour en hydroglisseur. En fin d’après midi, départ vers les Keys avec arrêt à Islamorada.
Jour 5 : Départ vers Key West en passant la matinée à Bahia Honda State Park. l’après midi, arrivée à Key West et petit tour de l’île à vélo.
Jour 6 : Visite de Key West et tour en bateau pour faire du Snorkeling et voir les dauphins et le coucher de soleil.
Jour 7 : Départ de Key West pour rejoindre Naples : visite du pier, du jardin botanique et de la 5th avenue le soir.
Jour 8 : Départ vers Sarasota avec une petite halte à Fort Myers pour visiter le musée de Edison et Fort. A Sarasota, plage ou Myakka State Park.
Jour 9 : Ringling Museum puis départ pour St Petersbourg. Musée de l’holocauste puis Fort de Soto Park ou plage de St Pete. le soir: match de baseball des Tampa Bay Rays.
Jour 10 : Visite de St Petersbourg et Siesta Key puis direction Orlando pour passer la nuit.
Jour 11 : Parc Disney Magic Kingdom
Jour 12 : Départ pour Cape Canaveral et visite du Kennedy Space Center.
Jour 13 : Départ vers Fort Lauderdale, visite de la Venise américaine avec les taxis water, visite de Las Olas Boulevard.
Jour 14 : Las Olas Beach ou Plage de Fort Lauderdale la matinée et Sawgrass Mill l’après-midi pour les emplettes. Nuit à Miami
Jour 15 : dernière matinée de plage à Miami et départ pour l’aéroport.

Voilà, si vous pouviez me donner votre avis (trop chargé? lieux manqués? etc.), je vous en serez reconnaissant.

Je me posais aussi une dernière question : en partant de Cape Canaveral vers Fort Lauderdale, vaut-il la peine de faire un arrêt à West Palm Beach? Même en voiture, Y a-t-il une route sympa, etc.

Merci d’avance en tout cas pour le temps que vous consacrez à ce magnifique forum!

Antoine.

Oui, tu ne cites pas le musée Dali à St Petersburg qui vaut le coup!

En J8 : j’ai été très déçu par le musée Edison. On n’apprend pas grand chose et c’est plus un assemblage d’objet qu’une atmosphère. Pourtant, j’adore tout ce qui a trait à la technique et j’étais parti tout seul tranquille pour la journée afin d’en profiter pleinement sans contraintes, laissant ma famille pas intéressée à la plage! La maison et les jardins sont semble t’il agréable, mais je n’ai pas fait (déjà fait l’équivalent en Louisiane et Caroline du sud) et c’est un billet supplémentaire.

Sujets suggérés

Services voyage