RoadTrip 11 jours 10 nuits - Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous, amis routard !!

Nous partons en Aout 2017 pour 10 nuits avec ma femme et notre enfant de 9 ans pour notre 1er voyage en irlande.
Je voulais avoir votre avis sur le circuit que j’ai fait:

Jour 1 : arrivée Dublin vers midi

Direction Glendalough puis Kilkenny
> 1 Nuit à Kilkenny

Jour 2: Direction KINSALE et balade dans les environs

> 1 Nuit à Kinsale / Conakilty

Jour 3: remontée vers le Kerry
> 2 nuits vers Killarney (ou 3 ?)
Balade dans le ring of kerry - Peninsule de dingle

Faut il rajouter une 3e nuit ??

Jour 5: Direction le BURREN depuis le Kerry ( à voir ce qu’il y a à visiter sur le trajet)
> 1 nuit vers Lisdoonvarna / doolin

Jour 6: Balade dans le Burren - Cliffs of moher - poulnabrone dolmen - black head…etc
> 2 (ou 3 ? )Nuits à Galway pour visite ensuite du Connemara

Jour 7 à 9 Connemara
Nuits à Galway et on fait les A/R à la journée ? on a envie de faire un peu de ville quand meme :wink:
Ou 1 premiere nuit à Galway puis une seconde au bout vers Clifden ou Cleggan et on finit par une 3° nuit à galway ou autre part (si 3 nuits) pour le retour à Dublin ?
Qu’en pensez vous ? est ce cohérent ?

Jour 9 à 10 Retour à Dublin pour 2 nuits

Est ce que nous devons faire 3 nuits au Kerry et 2 Connemarra ou l’inverse ?
Sinon doit on enlever le passage à KilKenny et Kinsale ?
Merci à vous pour vos retour

Cordialement

Geoffrey

Bonjour,

si vous épluchez quelques uns des échanges sur ce forum, vous constaterez deux points: Kilkenny et Glway semblent être des endroits sans aucun intérêts… Dans votre projet vous évoquez Glendalough et je ne saurai trop vous conseiller de vous attarder dans la visite des Wriclow Mountains, c’est superbe. Et, à votre place, je ferais étapes plutôt dans un B&B de campagne qu’à Kilkenny.
La côte à l’ouest de Cork que vous envisagez en seconde étape est en effet sympa mais çà va vous faire pas mal de route pour ce jour là.
3 nuits pour parcourir le Kerry et le Dingle ne sont pas de trop, mais je vous suggère de faire la première sur Valentia Island, les deux autres à Killarney ou Killorgin
Pour gagner du temps de route, vous pourriez traverser la Shannon River à Talbert (si mes souvenirs sont bons, mais c’est dans le coin) par un bac qui vous déposera de l’autre côté d’où vous pourriez partir à l’ouest vers le Loop Head avant de remonter en direction des Cliffs of Moher avec peut être l’obligation de faire étape avant d’y parvenir.
Donc, une fois parcouru le Burren, plutôt que d’aller dans Galway, vous pourriez contourner cette ville et rejoindre la côte sud du Connemara et une première étape vers Roundstone
Deuxième jour de visite de ce comté autour de Clifden où vous pourriez faire étape dans cette petite ville sympa et animée, tant qu’à avoir envie d’une grande ville, reservez vous pour Dublin, ça en vaut la peine.
Si j’ai bien compté, il sera temps ensuite de ragagner la capitale

Merci beaucoup pour vos retours :slight_smile:

Il faudrait presque sacrifier une nuit (celle dans les environs de Kilkenny ou de Kinsale) pour la rajouter sur le Connemara si 3 nuits dans le Kerry?
Quel serait le meilleur itinéraire pour rejoindre le Kerry depuis Dublin ?
Il y a bien une nuit de prévue dans le Burren pour “couper” le trajet entre le Kerry et le Connemara…super nouvelle pour le bac à tarbert (16€ par véhicule quelque soit le nb de passager)) pour traverser le shannon river :slight_smile:

Cdt

Bonjour,

dans un espace temps un peu court il y a, hélas, des sacrifices necessaires. Je vous avoue être incapable de répondre à deux questions:
-vaut-il mieux sacrifier le sud de Dublin et rejoindre la côte à l’ouest de Cork ou au contraire conserver le sud de Dublin et s’approcher le plus possible de Killarney pour la première nuit
-meilleur itinéraire de Dublin au Kerry
En effet, débarquant du Ferry, je n’ai pas fait de transversale mais gagné l’ouest puis le nord par la côte.
En revanche, je confirme un conseil du Routard: il vaut mieux parcourir le Kerry dans le sens des aiguilles d’une montre, les bus touristiques (probablement innombrables à la période où vous y serez) le fond dans l’autre sens
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage