Road trip Yucatan/ Campeche/Chiapas infos et conseils

Forum Mexique

Bonjour à tous et toutes,

Nous partons avec mon conjoint le 12 février 2016 pour un road trip jusqu’au 21 février 2016.
Le circuit est:

Cancùn-Isla Mujeres-Merida-campeche-Palenque- ensuite on verra un peu suivant nos envie, ou une nuit a Calakmul ou Chetumal et remonter jusqu’à Cancùn en passant par Sian Ka’an et Tulum.

Nous ferons les vivites en passant d’une ville a une autre: Chchen Itza, cenotes, Uxmal…

Nous avons prévu de louer une voiture.
Mon conjoint collectionneur et passionné par les VW notament les coccinnelles, aurait aimer faire le circuit en cox.

Pour ceux qui sont sur place ou qui ont dejà connu cette expérience, autant de kilomètres au Mexique avec une cox est il faisable?

Si oui, avez vous des agence de location pour ce genre de véhicule?

Sinon nous avons vu l’agence Caribbean Rent a car qui propose des vehicules moderne toutes assurances incluses, des avis?

Merci a tous d’avance.

Charlillo

Bonjour Charlillo,

Nous partons avec mon conjoint le 12 février 2016 pour un road trip jusqu’au 21 février 2016.
Dans un mois, la pression monte !

Le circuit est:

Cancùn-Isla Mujeres-Merida-campeche-Palenque- ensuite on verra un peu suivant nos envie, ou une nuit a Calakmul ou Chetumal et remonter jusqu’à Cancùn en passant par Sian Ka’an et Tulum.

Nous ferons les vivites en passant d’une ville a une autre: Chchen Itza, cenotes, Uxmal…
itinéraire classique pour une première fois. Tous les incontournables.

Nous avons prévu de louer une voiture.
Mon conjoint collectionneur et passionné par les VW notament les coccinnelles, aurait aimer faire le circuit en cox.
C’est sympa la cox.

Pour ceux qui sont sur place ou qui ont dejà connu cette expérience, autant de kilomètres au Mexique avec une cox est il faisable?

Je vis dans le Yucatan, et sincérement j’éviterais. Trop inconfortable surtout à cause des topes qui sont partout. Et si vous allez à Sian Ka’an, le SUV est plus que recommendable

A très bientôt
Pierre

Merci pour vos conseils et avis :wink:

Effectivement notre voyage est classique, pour essayé de visité un max en 10 jours, malheureusement trop court…

D’ailleurs nous sommes preneur de rencontre et endroits sympa ou atypique :slight_smile: pour l’instant nous avons juste réservé les 2 premières nuits à Cancùn.

Nous prendrons donc un SUV soit par Caribbean soit par America car rental, moins cher que touracancun.

A bientot

Charlillo

Je ne vous conseille pas la cox… oui c’est typique, oui c’est sympa mais faire 100 km dedans relève en soit de l’aventure!

Vous serez certes plus à l’aise dans un SUV mais une berline suffit. Une voiture type dodge attitude est ok.

Pour les loueurs, National nous a proposé des locations intéressantes. Attention toutefois aux assurances que les vendeurs vont essayer de vous vendre.

Sujets suggérés

Services voyage