Road Trip USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Avec une amie, nous prévoyons de faire un roadtrip aux USA: nous voulons longer la West Coast, de Seattle à LA puis faire tout le Sud jusqu’a Miami.

Nous nous posons des questions par rapport au moyen de locomotion.
Nous hésitons entre louer une voiture, voire en acheter une, ou un van ou même un camping car…

quel est le moyen de transport le plus économique?

Merci d’avance pour vos conseils, bonne journée à tous! :slight_smile:

Pauline

Bonjour,

Je crains que le camping-car ne soit pas très pratique pour circuler et stationner dans les grandes villes.

Le plus économique est la voiture + le camping sous tente.

Vous disposez de plusieurs mois ?

A+

Hiacinthe

• A 21 ans, la location de voiture est inabordable (surtaxe journalière pour les moins de 25 ans et les trajets prévus entrainent des frais d’abandon élevés)
  • l’achat d’une voiture: il faut une adresse de résident, pour immatriculer le véhicule. Ensuite il faut trouver un assureur prêt à t’assurer. Si tu trouves (ce dont je doute) le tarif sera tellement élevé qu’il se rapprochera du prix de la location
    La seule solution: le bus (ou l’avion low cost s’il y en a) entre les villes et pour visiter tout ce qui n’est pas accessible en transports en commun, louer une voiture pour effectuer des boucles sur quelques jours pour limiter le budget.
    Mais effectivement il faut disposer de plusieurs mois pour la réalisation d’un tel voyage

Bonjour,

Je te mets en lien l’expérience de jeunes qui ont carrément fait un périple sans voiture, cela peut t’intéresser pour rallier certains points.
En complément, tu pourras évidemment louer un véhicule dans des endroits inaccessibles autrement. C’est là: http://voyageforum.com/discussion/grand-tour-etats-unis-sans-voiture-d4447898/

Nous prévoyons de partir 3 mois, le temps du visa tourisme en fait…

Je pense que nous pouvons oublier voiture et camping car en effet…

Merci beaucoup pour le lien!!

Merci beaucoup pour les informations
Nous voulons partir 3 mois, le temps du visa tourisme, je pense que le bus peut s’avérer être une bonne option, peut être un peu moins pratique mais pas vraiment le choix en effet…

Alors attention de bien compter les jours avant de prendre le billet
L’autorisation ESTA (qui n’est pas un visa) permet de rester 90 jours pas un de plus
Le jour d’arrivée et celui du départ comptent donc déjà chacun 1 jour

Sujets suggérés

Services voyage