Road trip Thailande en famille

Forum Thaïlande

Bonjour,
En février 2014, je souhaiterai faire un road trip en Thaïlande avec mon mari
et mon fils de 8 ans. actuellement j’ai pris que le billet d’avion et louer les 2 premières nuits sur Kanchanaburi.

Voici mon séjour,
arriver vers midi a Bangkok, transfert en bus vers Kanchanaburi pour 2 nuit,

• le parc “Erawan waterfall” (promenade + baignade)
  • pont de la rivière kwaï, Safari park passage devant le cimetière de guerre
    train de nuit vers Chiang- mai
  • Départ en scooter, si cela est possible avec mon fils?
    pour un tour Mae hong song à Chiang mai par Paï (temples, marché de nuit, sources d’eau chaudes près de Paï)
  • Mae hong song (temple, promenade à dos Eléphants)
    quelqu’un connais un endroit pour la promenade dans ce coin?
  • parc national du Doï inthanon (pagodes royales + jardin fleurie)
  • Zoo de Chiang Maï
  • Parc historique Sukhothai (si possible toujours avec mon fils je loue un vélo
    pour la journée)
    transfert par vol interne pour Bangkok
  • Bangkok ( temple, grand palais royal, etc)

Est-ce que quelqu’un peut m’éclaicir surtout entre le train de nuit et le transfert, sur Bangkok, cela reste encore floue sur l’ordre, la possibiliter du scooter en combien jours j’effectue ce passage???

merci a tous de votre aide

Bonjour !

Pour la moto la route est très belle malgré quelques pièges…
La boucle que tu veux prend au moins 3 à 4 jours si tu veux vraiment en profiter.
Eviter au possible les promenades à dos d’éléphants ne donnez pas de sous à cet esclavage SVP !!!
Pareil pour le zoo Chiang Mai et Pai sont au milieu de la jungle et des montagnes pas mal de trekking peuvent se faire pour aller rencontrer les animaux toujours sauvages et dans leur habitat naturel…

A +

Bonjour ( je n’ai pas retenu votre nom)Donc pour la promenade a dos d’éléphant vous ne le conseiller pas mais j’aurai voulu le faire pour mon fils??? Mais vous pensez que je peux faire ma boucle sur Chiang mai en scooter avec mon fils de 8 ans??
Merci de me répondre

Bonjour !

Oui la boucle est possible avec un garçon de huit ans si vous êtes habituée à la moto en montagne.

Pour les éléphants, c’est juste que ces pachydermes sont poussés au rang d’esclaves de travail pour touristes depuis leur enfance et les condidtions de dressage ne sont vraiment pas top : animaux battus etc…
Il y a néanmoins quelques sanctuaires où la rencocntre avec l’animal devient précieuse notamment à l’elephant clinic de Chiang Rai et je pense que tu dois aussi en avoir près de Chang Mai…

La même avec les tigres, évite le Tiger Kingdom à Chiang Mai…!

A +

Je suis entièrement d’accord en ce qui concerne les promenades à dos d’éléphants. J’en ai fait à Chiang Mai au mois d’août et j’ai détesté de voir comment ils étaient traités. Je pensais que c’était un animal beaucoup plus respecté.
Je pense néanmoins que certains camps d’éléphant peuvent être plus intéressant que d’autre. Renseigne toi bien avant de choisir, ne fait pas la même erreur que moi

Sujets suggérés

Services voyage