Road trip les lacs d'Italie et les Dolomites

Forum Italie

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 11 ans et un chien et nous souhaitons partir pour les vacances de la Toussaint en Italie.
Nous souhaitons faire Lac de Côme, Lac de Garde et les Dolomites en 10 jours voyage compris (nous sommes de Toulon). Est ce que c’est faisable sans courir ou il vaut mieux se concentrer sur 2 destinations?
Est ce que ses destinations sont plaisantes avec un chien?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Je pense que c’est faisable, perso j’ai passé 5 jours dans les Dolomites (avant de continuer vers le Tyrol) en partant de Nice. Après je ne connais pas le temps exact pour visiter les deux lacs mais je sais qu’il y a pas mal de choses à voir au lac de Garde.

Bonjour,

Connaissant plutôt bien ces régions, particulièrement le Trentin Haut Adige (Dolomites), je recommanderais de scinder votre programme en deux parties : les lacs ce coup ci, les Dolomites une autre fois.

Le lac de Côme vous prendra bien trois jours de visite mais, à proximité, il y a beaucoup à voir.
Le lac de Garde vous prendra bien une semaine si vous montez jusqu’à Trente qui vaut, à elle seule, le voyage.

Les Dolomites où je vais chaque été depuis des années, c’est sans fin, tellement chacune des vallées autour du col du Brenner et plus à l’est (aussi à l’ouest d’ailleurs - col de Reischen par exemple) et vous raviront.

Pas d’opinion sur les voyages avec chien sauf pour dire que je ne tenterais pas.

Sujets suggérés

Services voyage