Road-trip le long de la côte en Suède

Forum Suède

Bonjour,

Nous prévoyons un road-trip en juin prochain, 4 jours a Stockholm, 3 jours dans l’archipel et ensuite descendre la côte jusqu’à Ystad.
La question que l’on se pose et par ou passer pour la remontée ? Faire une halte à Jönköping, nörreköping ?

Bonjour Vavou Dans le Nord,
Quel plaisir de vous retrouver sur ce forum et de découvrir le beau projet que vous avez là !
Depuis Ystad, vous pouvez remonter sur Jönköping puis au choix, faire un arrêt à Gränna (petite ville où sont fabriqués les sucres d’orge), voire une balade nature sur la petite île en face, soit visiter le vieux Linköping (Gamla Linköping) avec ses maisons reconstituées, ses rues piétonnes pavées, ses maisons fleuries, ses vieilles boutiques, ses cafés à l’ancienne et ses ateliers d’artisans…
Si vous y êtes en juin, pensez à Midsommar (les 24 et 25 juin).
A votre disposition si besoin de plus d’infos (idées d’étapes, de visites et de bonnes adresses… Il y a de quoi faire sur votre parcours !).
Catherine - L’élan blanc
Votre voyage en Suède sur mesure

1 « J'aime »

Bonjour L’élan Blanc
Plaisir partagé , nous avons tellement adoré que nous continuons notre visite de ce si beau pays.
Granna et Visingso nous l’avons déjà fait mais nous avons affiné le parcours
5 jours à Stockholm ensuite nous descendons par Linköping ensuite Växjo, 2 jours autour de Helsingborg, puis 3 jours à Ystad, 3 jours du côté de karlskrona puis 3 jours sur l’île d’Oland ensuite nous remontons 1 nuit sur Norrköping et enfin nous rejoignons l’aéroport.
Pour Midsommar nous serons du côté d’Ystad.
Nous avons bien pensé à votre avis ?

Mais oui, il est très bien pensé ce programme !
Au nord ouest d’Helsingborg, au bout de la péninsule, vous avez la réserve naturelle de Kullaberg qui offre de bien jolies vues sur la mer, balades, falaises, grottes etc…
A côté d’Ystad, je suppose que vous avez prévu de voir les alignements mégalithiques d’Ales ?
Sur le trajet vers Karlskrona, non loin d’Ystad, vous pouvez faire une balade dans le parc national de Stenshuvud : mer, sable, forêt, marais, vergers de pommiers et points de vue époustouflants.
N’oubliez pas votre maillot de bain !
Et à Karlskrona, le tour de l’archipel en bateau bien-sûr !
Beau voyage et belle continuation d’ici là.
Catherine - L’élan blanc
Votre voyage en Suède sur mesure

1 « J'aime »

Oui nous voulons tout voir lol notamment les mégalithes, le palais de Sofiero aussi et apparemment il y a plusieurs châteaux et bien sûr Lund qui a l’air bien jolie.
Des balades en forêt aussi, pas trop escarpés, je viens de me faire opérer du ménisque et comme le chirurgien n’a pas touché à mon ligament croisé donc je reste prudente.
Nous avons hâte aussi de voir le château de kalmar et l’île d’Oland.
Nous avons hâte aussi de continuer notre visite de Stockholm, notamment le nouveau musée, le vrak.
Merci encore pour vos bons conseils et bonne continuation à vous aussi

Sujets suggérés

Services voyage